Pékin : des Jeux olympiques sous bulle sanitaire

Publié
Pékin : des Jeux olympiques sous bulle sanitaire
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Miguet, G. Caron, K. Wang, C. Wang - France 2
France Télévisions

Nous ne sommes plus qu’à une semaine du début des Jeux olympiques de Pékin, des Jeux particuliers puisqu’ils ont lieu sous la menace du Covid-19. Pour protéger les athlètes, les autorités chinoises ont décidé de créer une bulle sanitaire. 

Aux abords du stade olympique, la bulle est en place, hermétique, fermée et bien gardée. Pendant les Jeux, seuls les athlètes, organisateurs et volontaires pourront être à l’intérieur de cette zone, les autres resteront de l’autre côté du grillage. L’idée est d’éviter toute possibilité de transmission du virus, surtout, selon les autorités, avec ces athlètes venus de l’étranger où le Covid-19 court.

Aucun spectateur

Pris en main dès l’aéroport, les participants ne sortiront pas de la bulle à Pékin et sur les deux autres lieux, Yanqing et Zhanggjiakou. Et sur les routes qui relient les sites, une voie olympique a été mise en place pour les participants, dans des véhicules bien identifiés. À l’intérieur de la bulle, où les entraînements ont commencé, port du masque obligatoire, contrôle de température et tests PCR quotidiens sont exigés. Il n’y aura aucun spectateur dans la bulle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.