Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : un finish au millimètre lors de la finale de la mass start en patinage de vitesse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Patinage de vitesse : le finish incroyable de la mass start hommes
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Derrière le Belge Bart Swings, nouveau champion olympique de la mass start, la lutte était âpre pour les deux autres places sur le podium.

La finale du départ groupé hommes en patinage de vitesse a débouché, samedi 19 février, sur une... arrivée groupée. Tandis que le Belge Bart Swings s'emparait de la médaille d'or, la bataille faisait rage pour le podium entre deux Sud-Coréens, Jae Won Chung (2e) et Lee Seung-hoon (3e), et un Américain, Joey Mantia (4e). Le classement de ces trois patineurs s'est décidé à la photo, avec un écart de 0,01 seconde.

Une revanche sur Pyeongchang pour Bart Swings

Bart Swings a maîtrisé la course, passant l'essentiel du temps dans le Top 3. Dans le dernier tour, le Belge a pris la mesure de ses adversaires, et notamment du Coréen Lee Seung-hoon, qui lui avait soufflé le titre olympique de la mass start aux JO de Pyeongchang, en 2018. Le patineur flamand entre dans l'histoire du sport belge en offrant à sa patrie une 2e médaille d'or aux Jeux d'hiver, après celle du couple Micheline Lannoy-Pierre Baugniet, sacré en patinage artistique lors des JO de Saint-Moritz, en 1948.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.