Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Les athlètes français lancent la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 en tweetant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_5279045
DLTFTV_MAM_5279045 DLTFTV_MAM_5279045 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Réunis à Paris, Marie-José Pérec, Renaud Lavillenie, Teddy Riner, Laura Flessel ou encore Tony Estanguet ont tweeté avec le hashtag #Paris2024. 

Paris est officiellement candidate pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 et espère faire oublier ses trois échecs de 1992, de 2008 et de 2012 lors de l'élection de la ville-hôte, à l'été 2017. La capitale française rejoint ainsi Boston, Hambourg et Rome, qui s'étaient déjà portées candidates. Budapest a de son côté fait un pas décisif mardi : son conseil municipal a donné son feu vert à la candidature, qui doit désormais être avalisée par le Parlement hongrois.

Symbole de la volonté de placer les athlètes au premier plan de la candidature, ce sont des champions olympiques qui ont lancé le signal du départ en envoyant par tweet le hashtag #Paris2024.

"Innover, sourire, vibrer, gagner"

Les plus grands champions olympiques français Marie-José Pérec, Renaud Lavillenie, Teddy Riner et Laura Flessel ont répété l'amour des Jeux qui les a sacrés. "Que peut-on offrir de mieux à notre jeunesse ?" a ainsi lancé Pérec, triple médaillée d'or en athlétisme. Relayant l'enthousiasme des athlètes, Bernard Lapasset, le futur président du comité de candidature, a décliné ses quatre ambitions pour le dossier parisien : "Innover, sourire, vibrer, gagner."

Aux côtés de Bernard Lapasset, chantre de la diplomatie sportive, patron du World Rugby, artisan de l'entrée du rugby à VII au programme des JO, on trouve Tony Estanguet, fraîchement élu au CIO. "Paris sera au rendez-vous de l'espoir porté par tous les athlètes", a aussi promis la maire de Paris, Anne Hidalgo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.