Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : l’organisation des Jeux olympiques représente une aubaine pour l’emploi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : l’organisation des Jeux olympiques représente une aubaine pour l’emploi
Article rédigé par France 3 - Catherine Rougerie
France Télévisions
L’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 représentent un enjeu économique important avec à la clef de nombreux emplois. Sur le plateau du 19/20, la journaliste Catherine Rougerie fait le point.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 représentent un enjeu économique pour l’ensemble du territoire national. Sur le plateau du 19/20, la journaliste Catherine Rougerie indique que "les premières retombées sont en termes d’emploi". "Rien que sur le village olympique, plus de 2 200 ouvriers y ont travaillé ou s’y activent en ce moment. Et si on prend en compte toutes les infrastructures, le centre Aquatique Olympique, les gymnases, la base police-pompiers à proximité du village des athlètes, le centre des médias. Cela représente près de 11 700 emplois", explique-t-elle. 

2 800 emplois au sein du comité d’organisation 

D’autres secteurs recherchent de la main-d’œuvre. 77 300 personnes vont travailler à l’organisation même des Jeux, "dans les domaines de la sécurité, du spectacle vivant et de l’audiovisuel, des transports, de la communication et du marketing, de la propreté et la gestion des déchets", détaille la journaliste. En outre, 60 000 embauches sont prévues, notamment dans l’hôtellerie restauration. Enfin, Catherine Rougerie fait savoir que "près de 2 800 personnes restent à embaucher au sein du comité d’organisation de Paris 2024".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.