Paris 2024 : l'Hôtel de Ville de Paris ouvert au public la nuit du 14 juillet pour veiller la flamme olympique

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé, mardi, que le public pourra découvrir la flamme olympique durant toute la nuit en mairie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La flamme olympique à Thessalonique (Grèce), lors du relais de la torche olympique, le 21 avril 2024. (SAKIS MITROLIDIS / AFP)

A Paris, le 14 juillet sera tout feu (d'artifice) tout flamme (olympique). L'Hôtel de Ville de la capitale sera ouvert toute la nuit de la fête nationale pour que "les Parisiens et les visiteurs puissent admirer" la flamme olympique quelques jours avant le début des Jeux (du 26 juillet au 11 août), a annoncé la maire Anne Hidalgo, mardi 23 avril, en conférence de presse.

Ce sera une "grande veillée" de la flamme qui "dormira dans les salons" du bâtiment sans être éteinte, a décrit Anne Hidalgo, alors que le relais de la flamme passera par les arrondissements centraux de la capitale le 14 juillet, puis par ses arrondissements extérieurs le lendemain. Pendant les JO, la vasque olympique, qui accueillera la flamme, sera installée dans le Jardin des Tuileries, où elle sera accessible au public.

Douze jours avant la cérémonie d'ouverture inédite des Jeux sur la Seine, le passage de la flamme n'empêchera pas le feu d'artifice du 14 juillet de se tenir depuis la Tour Eiffel, mais le concert habituellement organisé sur le Champ-de-Mars se déroulera ailleurs, a précisé Anne Hidalgo. La Dame de Fer sera alors parée des cinq anneaux olympiques, accrochés en hauteur sur son côté nord qui donne sur le fleuve.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.