JO de Paris 2024 : Tony Estanguet se dit "serein" pour les prochaines épreuves dans la Seine

Le président du comité d'organisation a fait état de "prévisions météo plutôt bonnes pour le week-end", avant l'épreuve de relais mixte triathlon de lundi. L'épreuve du triathlon masculin avait été reportée de 24 heures mardi en raison de la qualité de l'eau de la Seine.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de Paris 2024, Tony Estanguet, au stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord), près de Lille, le 1er août 2024. (LAURENT SANSON / PANORAMIC / AFP)

Tony Estanguet reste confiant. A mi-parcours des JO de Paris, le président du comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) a partagé, samedi 3 août, sa "sérénité" pour les prochaines épreuves dans la Seine lors d'une conférence de presse, alors qu'un entraînement de triathlon a été annulé samedi matin en raison de la mauvaise qualité de l'eau du fleuve. Tony Estanguet s'est aussi réjoui que les JO aient déjà "apporté beaucoup de bonheur et d'émotion"

L'épreuve de relais mixte triathlon doit se tenir lundi. "Il n'y a pas de raison de penser qu'elle ne se tiendra pas", a déclaré Tony Estanguet, faisant état de "prévisions météo plutôt bonnes pour le week-end". "On a une fenêtre jusqu'à mardi" pour le relais mixte, a-t-il rappelé. L'épreuve peut en effet être reportée à mardi si la Seine est polluée lundi. Les épreuves de natation marathon se tiendront ensuite les 8 et 9 août.

La pluie a mis les nerfs des organisateurs et des sportifs à rude épreuve, avec le report de l'épreuve de triathlon masculin le 30 juillet, précédé de deux annulations d'entraînement pour des raisons sanitaires. Les épreuves hommes et femmes ont finalement pu se tenir mercredi. Le président du Cojo s'est dit "particulièrement heureux que la France ait pu faire la démonstration sur cette première semaine de sa capacité à organiser de grandes choses", pointant la "ferveur" du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.