JO de Paris 2024 : l'ambiance au Club France "est extraordinaire", "c'est une vraie réussite", se félicite sa présidente déléguée

La présidente déléguée du Club France à La Villette à Paris était invitée de franceinfo, dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Le Club France à La Villette à Paris, samedi 3 août. (VALROFF LAURENE / KMSP)

Le Club France est "une vraie réussite", se félicite dimanche 4 août sur franceinfo sa présidente déléguée Nathalie Péchalat. Le site géant installé à La Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, est devenu le lieu de fête incontournable pour les supporters des athlètes français lors des Jeux olympiques. Nathalie Péchalat, ancienne danseuse sur glace, décrit une "super ambiance" où se côtoient aussi bien "des familles", que des "passionnés de sport" ou des "simples néophytes". Elle se targue d'y voir une réelle "communion" entre les supporters. "Il n'y a que les Jeux olympiques Paris 2024 qui nous permettent de vivre ça", lance-t-elle.

Ce lieu peut accueillir "à l'instant T, 25 000 personnes". Et depuis plus d'une semaine maintenant, chaque jour des photos et vidéos de la Grande Halle pleine de monde pour célébrer les médailles françaises inondent les réseaux sociaux. "C'est parti très très fort depuis l'équipe de rugby à 7 et depuis ça ne désemplit pas", explique Nathalie Péchalat. Cet espace de "55 000 mètres carrés" est "ouvert de 10h à 2h du matin" tous les jours.

"La maison de l'équipe de France"

La journée, les supporters peuvent suivre les épreuves sur "les différents écrans géants" installés à l'intérieur de la Grande Halle ou à l'extérieur, ou "faire plein d'initiations sportives" grâce aux "animations proposées par les fédérations sportives françaises".

"C'est l'endroit où l'on célèbre le sport sous toutes ses formes."

Nathalie Péchalat

à franceinfo

Nathalie Péchalat assure que le soir, cet immense espace "se transforme en lieu de célébration avec les champions qui viennent rencontrer le grand public et les DJ qui y mettent le feu". En effet, le judoka Teddy Riner, le rugbyman Antoine Dupont ou encore les escrimeuses Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer sont venus célébrer leurs médailles au sein du Club France, avec à chaque fois des supporters en liesse et une vraie "ferveur populaire".

La présidente déléguée du Club France se réjouit de voir que ce lieu est devenu "la maison de l'équipe de France" et que "les athlètes n'attendent que" de pouvoir y venir. "C'est un bain de foule qui est extrêmement positif et enthousiasmant", ajoute-t-elle.

Nathalie Péchalat confirme que le "Club France restera ouvert pendant les Jeux paralympiques" et qu'il sera alors "gratuit". Actuellement, il faut débourser 5 euros pour y accéder, et les places sont très vite prises d'assaut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.