Cet article date de plus de deux ans.

JO 2024 : à deux ans du coup d'envoi, les bénévoles se préparent

Publié
Temps de lecture : 1min
JO 2024 : à deux ans du coup d'envoi, les bénévoles se préparent
JO 2024 : à deux ans du coup d'envoi, les bénévoles se préparent JO 2024 : à deux ans du coup d'envoi, les bénévoles se préparent (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Tabouri, E.Meyer, C-M.Denis, M.Renier, D.Chevalier
France Télévisions

Les Jeux olympiques de Paris 2024 débuteront dans 732 jours. Lundi 25 juillet, les aspirants bénévoles s'entraînent déjà, à l'occasion d'autres événements sportifs. 

Les premiers sites des Jeux olympiques de Paris 2024 émergent, lundi 25 juillet. Le recrutement des bénévoles a, lui aussi, commencé. Vincent Kropf, bénévole team 77, a vu la flamme olympique en 1991. Il souhaite aujourd'hui devenir bénévole pour poursuivre son rêve. Avec le passage du Tour de France féminin en Seine-et-Marne, il s'entraîne à gérer une fan-zone. Pour être recruté, il est formé aux premiers secours, connaît la culture olympique et peut même devenir agent d'ambiance.

45 000 bénévoles recherchés 

Mahmadou Coulibaly, volontaire de l'association "Fête le monde", est un autre aspirant bénévole. Il souhaiterait être recruté pour l'accueil des sportifs étrangers, mais il doit améliorer son anglais. Vincent Weger, un étudiant allemand, volontaire européen pour Planet Citizens, passe six mois en France et aide Mahmadou Coulibaly à apprendre l'anglais. Pour les Jeux olympiques de Paris, 45 000 bénévoles sont recherchés. La campagne de recrutement démarrera officiellement en février 2023. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.