Cet article date de plus de sept ans.

Jeux olympiques : opération séduction pour Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux olympiques : opération séduction pour Paris
Jeux olympiques : opération séduction pour Paris Jeux olympiques : opération séduction pour Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Paris sort le grand jeu pour les Jeux olympiques 2024. La commission d'évaluation du Comité International Olympique est arrivée samedi 13 mai dans la capitale afin d'étudier pendant trois jours la candidature parisienne.

Une visite protégée comme celle d'un chef d'État. Dans ce bus, les 11 membres de la commission d'évaluation du Comité International Olympique (CIO). Ils viennent d'inspecter Los Angeles (États-Unis), l'autre ville en lice pour l'organisation des JO 2024. Ils ont trois jours pour juger la candidature parisienne et donner un avis sur le meilleur projet. "La commission voudrait maintenant pouvoir sentir ce qu'il y a sur le papier, de pouvoir un peu le vivre en réalité", explique Patrick Baumann, président de la commission d'évaluation du CIO.

90% des infrastructures déjà construites

Demain, dimanche 14 mai, ils vont plancher toute la journée et soumettre le comité de candidature à de nombreuses questions. Et puis lundi, ils vont aller visiter les sites en vrai. Ce qui fait la force de Paris, c'est que 90% des infrastructures sont déjà construites : le Stade de France pour l'athlétisme, Roland-Garros pour le tennis, le Parc des Princes pour le football et Jean-Bouin pour le rugby. Le marathon pourrait, lui, arriver sous la Tour Eiffel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.