Jeux olympiques : le passage de relais entre Tokyo et Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux olympiques : le passage de relais entre Tokyo et Paris
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 8 août, les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) ont pris fin. Désormais, c’est vers Paris que se tournent les regards. Sur la place du Trocadéro, des centaines de personnes se sont réunies pour célébrer ce passage de flambeau.

Les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) se sont terminés dimanche 8 août. La cérémonie a marqué la fin d’une compétition réussie mais aussi le début des préparatifs pour les prochaines olympiades, à Paris, cette fois, en 2024. Par l’intermédiaire du président du Comité international olympique, Thomas Bach, la gouverneure de la capitale japonaise a officiellement passé le relais à Anne Hidalgo, maire de la capitale française.

Une journée festive au Trocadéro

Sur la place du Trocadéro, tout a été mis en place pour célébrer le lancement des préparatifs pour Paris 2024. Des centaines de personnes se sont réunies pour applaudir les nombreux médaillés français comme Teddy Riner ou Clarisse Agbegnenou. La patrouille de France a illuminé le ciel. Le président de la République, Emmanuel Macron, a également adressé un message de soutien en rappelant le mot d’ordre pour la tenue de ces Jeux olympiques : "Ensemble".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.