Jeux de Paris 2024 : le taux d'occupation des hôtels remonte à "83%", se félicite le représentant des hôteliers parisiens et franciliens

Le président de l'Umih Paris Ile-de-France se réjouit sur France Inter "d"une bonne fréquentation, voire supérieure à ce que l'on fait d'habitude".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un hôtel dans un immeuble haussmanien à Paris, le 10 mai 2024. Photo d'illustration. (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / VIA AFP)

Alors que de nombreux restaurateurs parisiens ont déploré l'effet des mesures de sécurité des Jeux olympiques sur leur activité, dans l'hôtellerie le taux d'occupation remonte à "82-83%", a affirmé lundi 29 juillet Frank Delvau, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) Paris Ile-de-France, au micro de France Inter. Il y a "une bonne fréquentation, voire supérieure à ce que l'on fait d'habitude", s'est-il félicité.

"On remonte à un taux [d'occupation] de 82 à 83%, avec de très bons scores dans le haut de gamme parce que les grands sponsors ont réservé pour leurs principaux clients", a précisé Frank Delvau. "Par contre, ce qu'on constate, c'est que ça va rebaisser ensuite dès le 13 août, où les prévisions sont de l'ordre de 40% puisqu'on voit qu'il y a un phénomène d'évitement des touristes étrangers", a-t-il regretté.

Mais le représentant des restaurateurs et hôteliers parisiens et franciliens compte sur un "effet JO" à plus long terme, à l'image du "boom" constaté dans les mois qui ont suivi les Jeux olympiques de Londres en 2012. "On espère bien avoir ce même boom après les JO" de Paris, a-t-il souligné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.