Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : une explosion des prix des transports et des logements dans la capitale durant les JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : une explosion des prix des transports et des logements dans la capitale durant les JO
Article rédigé par France 2 - A.Arnal, D.Chevalier
France Télévisions
France 2
Les tarifs des transports en commun franciliens vont fortement augmenter durant les Jeux olympiques de l'été 2024 à Paris. Un ticket de métro coûtera par exemple 4 euros. Une hausse à laquelle vient s'ajouter une flambée annoncée des prix des logements dans la capitale.

Lors des Jeux olympiques (JO) de l'été 2024 à Paris, les tarifs des transports franciliens vont flamber. Il faudra ainsi débourser 4 euros pour un ticket de métro, soit quasiment le double du tarif actuel. Pour les JO, un pass spécial Paris 2024 sera créé, et coûtera 70 euros par semaine pour voyager sur le réseau. Les détenteurs de pass Navigo mensuel et annuel ne seront pas concernés par cette augmentation importante des prix.

La Ville de Paris craint des abus sur le logement

Cette hausse des tarifs dans les transports en commun vient s'ajouter à une flambée annoncée des prix des logements dans la capitale. Certains hôtels franciliens remplissent déjà leurs carnets de réservations, à des prix parfois exorbitants. À Paris, des chambres pourraient voir leurs tarifs doubler ou même tripler dans huit mois. Sur la plateforme Airbnb aussi, certains logements sont déjà affichés à plus de 1 000 euros la nuit. Face à cette explosion des prix, la Ville de Paris craint des abus et souhaiterait mieux réglementer l'émergence de biens illégaux en vue des JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.