Paris 2024 : Quimperlé célèbre son champion olympique de canoë slalom, Nicolas Gestin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Quimperlé célèbre son champion olympique de canoë slalom, Nicolas Gestin
Paris 2024 : Quimperlé célèbre son champion olympique de canoë slalom, Nicolas Gestin Paris 2024 : Quimperlé célèbre son champion olympique de canoë slalom, Nicolas Gestin (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Arnal, C. Le Calvé, S. Ruaux
France Télévisions
France 2
Samedi 17 août, il y avait foule à Quimperlé, dans le Finistère, pour célébrer le retour de Nicolas Gestin. Celui qui a été formé et est encore licencié au club de canoë-kayak de la ville est venu présenter sa médaille d'or de canoë slalom, obtenue lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

L'or olympique est de retour à la maison, à Quimperlé (Finistère). Nicolas Gestin a en effet fêté sa médaille d'or de canoë slalom là où tout a commencé, samedi 17 août. Formé et encore licencié au club de canoë-kayak de la ville, le champion a savouré la victoire auprès des siens. Il a effectué une parade à bord de son canoë olympique, devant 1 700 personnes en folie.  

"C'est juste énorme"

Un moment de partage primordial aux yeux de l'athlète de 24 ans : "C'est juste énorme. Ils sont toujours au rendez-vous les Quimperlois." Il y a quatre ans, Arnaud Brogniart a commencé à entraîner Nicolas Gestin, et pour lui, il n'y avait aucun doute : la médaille olympique était accessible. Pour le public, ce retour de l'athlète était aussi l'occasion de revoir les images du 29 juillet dernier à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Une finale historique gravée à jamais dans le cœur de son ami d'enfance, Arthur Stockmann.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.