Paris 2024 : les sites s’adaptent aux besoins des sports paralympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les sites s’adaptent aux besoins des sports paralympiques
Article rédigé par France 2 - M.Justet, S.Thiebaut, O.Gardette, M.Gondat, E.Fromentin, Images CIO - droits réservés
France Télévisions
Les organisateurs des Jeux doivent adapter les sites olympiques aux besoins des sports paralympiques, comme au Champ-de-Mars, à Paris. Reportage.

Au pied de la tour Eiffel, il n’y a plus de matchs de beach-volley, mais des ouvriers en plein chantier, mobilisés dès la fin de la compétition. Dans quelques jours, le stade accueillera les épreuves de cécifoot. Entre ces deux disciplines, quelques modifications sont nécessaires, comme l’ajout d’un nouveau plancher. En attendant le 1er septembre prochain et le premier match de cécifoot, un journaliste s’essaie à une petite démonstration, avec plus ou moins de succès. La discipline est similaire à celle des valides, à quelques aménagements près, comme le ballon sonore, qui permet aux joueurs de le repérer quand ils se déplacent. 

L’Arena Paris sud se transforme aussi

Autre site en transformation, l’Arena Paris sud où se sont déroulées les épreuves de volleyball. Désormais, place à la boccia, un sport apparenté à la pétanque. En tribunes, les places ont été divisées par deux, et le terrain a été totalement aménagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.