Paris 2024 : les prix des logements à louer à la baisse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les prix des logements à louer à la baisse
Paris 2024 : les prix des logements à louer à la baisse Paris 2024 : les prix des logements à louer à la baisse (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, J. Cholin, C. Tixier, S. Guibout, T. Guéry, M. Anglade, M. Marini
France Télévisions
À moins de deux mois des Jeux olympiques de Paris, les propriétaires de logements qui pensaient louer leur bien à prix d’or cet été sont un peu déçus. En effet, après s’être envolés, les tarifs se sont effondrés.

Ils espéraient des profits en or, certains redescendent finalement sur terre. À 60 jours des Jeux olympiques, les prix des logements n’atteignent pas des sommets. À Paris, un 90m² entre 350 et 550 euros la nuit n’est pas encore réservé pour la période des JO. La raison ? Le nombre d'hébergements proposés en location a explosé : de 65 000 en août 2023, à 130 000 pour août 2024. Deux fois plus, alors que la demande serait moins forte que prévue selon les professionnels.  

50% des Français spectateurs des JO n’ont pas réservé leur logement 

Il y a un an pourtant, certains propriétaires se lâchaient carrément sur les prix. Avec par exemple, une nuit à 1 000 euros pour un 56m². Aujourd’hui, retour à la réalité également pour les hôteliers. Un établissement à deux pas de la tour Eiffel à tout pour plaire, mais sa responsable a pourtant dû revoir ses prétentions à la baisse. Selon des estimations, près d’un Français sur deux, spectateur des JO, n’a pas encore réservé son logement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.