Paris 2024 : les para-athlètes découvrent le village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les para-athlètes découvrent le village olympique
Paris 2024 : les para-athlètes découvrent le village olympique Paris 2024 : les para-athlètes découvrent le village olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, H. Capelli, G. Beaufils, M. Petitjean, C. Ricco, @RevelateursFTV
France Télévisions
Les para-athlètes du monde entier ont découvert le village paralympique, mercredi 21 août. Au total, 9 000 personnes y logeront.

Mercredi 21 août, l'équipe de France pour les Jeux paralympiques de tennis de table n'est pas stressée. Les para-athlètes ont pris la direction du village paralympique dans l'après-midi. "C'est vraiment un beau village. Il y a la Seine qui passe juste à côté, ça c'est hyper agréable, ça permet de mettre de l'air. On s'y sent super bien", assure Matéo Bohéas, para-athlète de tennis de table, médaille d'argent aux JO de Tokyo 2020.

Un atelier de réparation de prothèse

Plus de 500 sportifs ont pris leurs quartiers dans le village pour y découvrir ses coulisses et ses équipements uniques. En plus de la boulangerie et de la boutique, un atelier est dédié à la réparation des prothèses. "C'est très bien au niveau de l'accessibilité", affirme Yomaira Cohen, para-athlète vénézuélienne. Elle regrette cependant que le prix de certains articles en boutique soit trop élevé pour elle. Au total, 9 000 personnes logeront au village paralympique, dont 4 400 athlètes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.