Paris 2024 : les Marseillais impatients de recevoir des épreuves des JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les Marseillais impatients de recevoir des épreuves des JO
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, C. La Rocca, A. Didier
France Télévisions
Marseille s’apprête à vibrer pour les Jeux olympiques, avec une première épreuve mercredi 24 juillet. Dans la ville, commerçants comme habitants sont en effervescence.

Dans la rade de Marseille (Bouches-du-Rhône), les entraînements se poursuivent, mardi 23 juillet. La ville du ballon rond vibre aussi pour la voile. "On est très heureux qu’une des plus belles baies du monde soit le spectacle des JO en France", confie un homme. Marseille est dans la lumière olympique : 40 nations seront présentes et 330 athlètes sont attendus pour les épreuves de voile, qui débuteront dimanche. 

550 000 personnes attendues

550 000 personnes sont attendues. Dix matchs de football auront lieu dans la cité phocéenne. Ceux qui n’ont pas de billets pourront les voir sur des écrans géants dans les fan-zones ou dans des bars. Bruno Auribeau, le co-gérant de la brasserie "Le Greenwich", espère 40% de clientèle supplémentaire. "On sait qu’il va y avoir énormément de touristes", se réjouit-il. Sur une plage, où l’on verra au loin les épreuves de voile, certains ont déjà réservé leur transat.

Le premier match de football entre la France et les États-Unis aura lieu mercredi 24 juillet au stade Vélodrome. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.