Paris 2024 : les athlètes français mettent l'ambiance au village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les athlètes français mettent l'ambiance au village olympique
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, L. Krikorian, L. Feuillebois
France Télévisions
À peine arrivés, à l'entraînement ou en attente des premières épreuves, les athlètes tricolores ont du mal à tenir en place lors de ces premières heures au village olympique.

Avant d'aller chercher les médailles, les Français savourent les petites victoires du village olympique, comme revenir de la boulangerie, excellente à entendre les gymnastes. Ou chasser des pins pour les handballeuses, une tradition des JO. "On échange des pins avec d’autres nations. J'ai plein de de pays, le Pérou, la Colombie, la Jamaïque, le Panama…", se réjouit Grâce Zaadi. Le premier match des championnes olympiques en titre aura lieu jeudi 25 juillet. Ne comptez pas sur elles pour rester dans leurs chambres, paralysées par le stress.

"C'est génial"

Quelle que soit leur discipline, les Bleus n'ont pas le temps de s'ennuyer avec les entraînements quotidiens. Comme, Alexis Jandard, le plongeur, qui s’exerce dans des bacs en mousse pour éviter la blessure. Le porte-drapeau, Florent Manaudou, et les nageurs, ont eux aussi pris leurs quartiers. Léon Marchand est bien là, tout comme les valises et le franc-parler légendaire de Philippe Lucas : "Pour tous les cons qui avaient dit que ça ne serait pas prêt, c’est génial !". Toutes les équipes françaises sont accueillies par l'ancien handballeur Jackson Richardson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.