Paris 2024 : le grand succès du boulanger du village olympique auprès des athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
le grand succès du boulanger du village olympique auprès des athlètes
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, T. Guéry, P. Brame, @RevelateursFTV
France Télévisions
Alors que les portions du restaurant du village olympique avaient été critiquées, la boulangerie connaît un franc succès auprès des athlètes. Les étrangers savourent les baguettes et les viennoiseries typiquement françaises.

Au sein du village olympique, les athlètes étrangers ont vite adopté le petit-déjeuner à la française. Sur leurs réseaux sociaux, des gymnastes philippines se sont régalées en dégustant des baguettes et de la pâte à tartiner. "C'est dangereux, ils font du pain frais et des pâtisseries tous les jours. C'est trop bon", raconte une athlète. Une plongeuse américaine a eu un tel coup de foudre pour la baguette qu'elle a choisi d'apprendre les techniques de sa fabrication.

Des athlètes mécontents des portions au restaurant

Chaque matin, Tony Doré cuit le pain et les viennoiseries pour près de 10 000 athlètes. "Tout le monde, à l'unanimité, adore ce pain au cacao. Sur une portion, une petite pièce comme ça, on est à 200 calories le petit pain, contre 500 pour un croissant", explique le chef boulanger. Ces derniers jours, des athlètes avaient critiqué les portions trop petites du restaurant du village, ainsi que le temps d'attente pour être servi. La boulangerie vient un peu redorer le blason du village olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.