Paris 2024 : l'œil sur les Jeux, les coulisses de la compétition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La passion du nageur norvégien Henrik Christiansen pour les muffins, la nonchalance du tireur turc Yusuf Dikec... L'Œil sur les Jeux révèle les coulisses de la compétition, jeudi 1er août.
Paris 2024 : l'œil sur les Jeux, les coulisses de la compétition La passion du nageur norvégien Henrik Christiansen pour les muffins, la nonchalance du tireur turc Yusuf Dikec... L'Œil sur les Jeux révèle les coulisses de la compétition, jeudi 1er août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Delombre, G. De Florival, S. Broyet, C. Vérove, G. Vaudry
France Télévisions
France 2
La passion du nageur norvégien Henrik Christiansen pour les muffins, la nonchalance du tireur turc Yusuf Dikec... L'Œil sur les Jeux révèle les coulisses de la compétition, jeudi 1er août.

Au sixième jour des Jeux, jeudi 1er août, certains athlètes semblent imperméables à la fureur olympique. L'image du jour a été prise sur le champ de tir où les épreuves de carabine ou de pistolet sont généralement une affaire de concentration. Exception faite du tireur turc Yusuf Dikec. Main gauche dans la poche, il est aussi précis que Lucky Luke. Médaille d'or de la décontraction, il a décroché l'argent au pistolet à 10 mètres. En Russie pourtant, les Jeux olympiques ne sont pas fêtés et aucun athlète russe ne participe. À la télévision, la capitale française est amèrement critiquée.

 Double ration de bonheur... et de muffins

 Après avoir remporté une médaille de bronze dans le bassin, le nageur américain Ryan Murphy a découvert en tribune le genre du bébé qu'attend sa compagne. Double ration de bonheur pour l'Américain et double ration de muffins pour Henrik Christiansen. Le nageur norvégien, surnommé "Muffin man", fait le buzz pour son goût immodéré pour les muffins du village olympique. Jamais rassasié, il les cache dans sa table de chevet. Certains posent désormais avec la pâtisserie et leurs médailles fraîchement glanées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.