Paris 2024 : "Je crois sincèrement à ce top 5 olympique", assure le directeur de l'Institut national du sport

Le président de la République a réaffirmé mardi l'objectif que la France se classe parmi les cinq meilleures nations au classement des médailles aux Jeux olympiques de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron (à gauche) et le directeur de l'Insep Fabien Canu (à droite) visitent l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), le 23 janvier 2024. (STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP)

"Je crois sincèrement à ce top 5 olympique", a déclaré mardi 23 janvier sur franceinfo Fabien Canu, ancien judoka double champion du monde et directeur de l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), après qu'Emmanuel Macron a jugé "plus que jamais atteignable" l'objectif qu'il a fixé aux athlètes français d'atteindre le top 5 olympique des pays les plus médaillés aux Jeux de Paris dans sept mois.

"Il avait déjà annoncé sa volonté que nous soyons dans le top 5 olympique l'été prochain. C'est jouable !", a estimé Fabien Canu, qui salue la venue du chef de l'Etat ce mardi dans les locaux de l'Insep : "Les sportifs ne sont pas insensibles à ce soutien, c'est important de savoir qu'il y a un pays derrière vous".

"L'état d'esprit actuel est très bon et serein", a-t-il ajouté, même si "paradoxalement, pour eux, les Jeux sont très loin car il faut aller chercher leur sélection. L'enjeu est de gérer les sept mois qui viennent, ne pas en faire trop, garder ses ressources nerveuses."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.