Vidéo Le clin d'œil de Florent Manaudou à sa sœur, Laure : "Je connais une nageuse qui avait fait championne du monde ligne d'eau numéro 8"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Natation : Florent Manaudou : "Je connais une nageuse qui avait fait championne du monde ligne d'eau numéro 8 en 2005, je vais essayer de faire pareil" . (.)
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Qualifié pour la finale du 50 mètres nage libre avec le huitième temps des demi-finales, Florent Manaudou nagera dans le couloir le moins favorable, mais cela ne l'inquiète pas.

Après avoir réalisé le huitième chrono lors des demi-finales, Florent Manaudou a acquis le droit de disputer sa quatrième finale olympique sur 50 mètres nage libre le 1er août à la piscine de la Paris La Defense Arena. Une performance historique qui s'est jouée à cinq centièmes de seconde près. Le Français, porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, sera donc au couloir numéro 8 pour la finale vendredi 2 août. "La pression du porte-drapeau ne change strictement rien", a-t-il rassuré au micro de France Télévisions.

"Je savais que ma demi-finale était relevée et je manquais un peu d'énergie. Mais une bonne nuit de sommeil, et demain, ça ira mieux", a-t-il rassuré. "Je connais une nageuse qui est devenue championne du monde ligne d'eau numéro 8... Je vais essayer de faire pareil", glissait-il faisant référence à sa sœur, Laure Manaudou, victorieuse du 400 mètres nage libre lors des Mondiaux de Montréal en 2005 et qui commentait la course pour France Télévisions. Alors inconnu du grand public, Florent Manaudou avait lui-même surpris tout le monde en remportant l'or olympique à Londres en 2012, depuis la ligne d'eau numéro 7.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.