Vidéo La nageuse française Anastasiia Kirpichnikova décroche l'argent sur le 1 500 m nage libre derrière Katie Ledecky, sacrée pour la huitième fois aux JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Natation : Anastasiia Kirpichnikova vêtue d'argent sur 1500m
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Rapidement décrochée par la favorite américaine, mercredi, la multiple médaillée européenne a résisté au retour de ses poursuivantes pour décrocher sa première médaille olympique aux Jeux de Paris.

Une deuxième place au goût de victoire, chez elle. Naturalisée française en avril 2023, Anastasiia Kirpichnikova a bénéficié du plein soutien du public de Paris La Défense Arena pour décrocher la deuxième place sur le 1 500 m nage libre, mercredi 31 juillet. Rapidement décrochée par la légende Katie Ledecky, championne olympique sortante de la distance et triple médaillée d'or sur 800 m, elle a résisté au retour de l'Allemande Isabel Gose, troisième, et de l'Italienne Simona Quadarella, quatrième. Katie Ledecky a établi un nouveau record olympique en 15'30"02.

Double championne d'Europe du 1 500 m nage libre en petit bassin, Anastasiia Kirpichnikova a encore passé un cap pour décrocher sa première médaille en grand bassin face à une concurrence mondiale. Eliminée en série du 400 m nage libre, elle sera également en lice en 800 m nage libre, vendredi 2 août, même si ses chances de médaille y sont plus minces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.