Vidéo JO 2021 : revivez le record du monde des Américains menés par Caeleb Dressel sur 4x100 m 4 nages

Publié
Quel exploit pour la bande menée par Caeleb Dressel qui remporte le 4x100 m 4 nages haut la main avec un nouveau record du monde (3.26.78). Revivez l'intégralité de cette course historique.
Article rédigé par
France Télévisions

Cinquième médaille d'or pour Caeleb Dressel et record du monde avec le relais américain sur 4x100 m 4 nages pour conclure en apothéose la semaine de natation, dimanche.

C'est ce qui s'appelle soigner sa sortie. À l'heure de quitter les bassins olympiques, dimanche 1er août, le relais américain du 4x100 m 4 nages a fait les choses en grand en s'emparant de la médaille d'or, mais surtout en signant le nouveau record du monde de la distance. Établi en 2009, au temps des combinaisons en polyuréthane, le précédent record était de 3'27''28. À Tokyo, le quatuor américain s'est imposé en 3'26''78.

Dans cette course supersonique qui a apporté à Caeleb Dressel sa cinquième médaillée dorée, les Britanniques ont également signé un record : celui d'Europe en 3'27''51. Mais il en fallait plus pour contrer l'extraterrestre Dressel, déjà auteur d'un record olympique une heure plus tôt en finale du 50 m nage libre, et d'un record du monde samedi en finale du 100 m papillon. Les Américains prolongent au passage leur incroyable série sur le relais 4 nages masculin, où ils sont invaincus (en dehors de 1980 lors des JO boycottés de Moscou).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.