Paris 2024 : rencontre olympique entre Maxime Grousset et Alain Bernard

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : rencontre olympique entre Maxime Grousset et Alain Bernard
Paris 2024 : rencontre olympique entre Maxime Grousset et Alain Bernard Paris 2024 : rencontre olympique entre Maxime Grousset et Alain Bernard (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, J. Ababsa, B. Poulain, A. Beruel, B. de Saint-Jore
France Télévisions
Alain Bernard, double champion olympique de natation retiré des bassins et Maxime Grousset, qui représentera la France dans la discipline cet été, se sont rencontrés pour le 13 Heures week-end.

"Il parle souvent de mes performances et j’en suis extrêmement honoré", confie l’ancien champion olympique Alain Bernard aux caméras de France Télévisions, en parlant de Maxime Grousset. Ce dernier se souvient de la victoire d’Alain Bernard aux Jeux olympiques en 2008. "Quand j’étais tout petit, j’ai regardé ça. C’est un Français, il a gagné, il est super costaud, je me suis dit que je voulais faire pareil", se souvient-il.

"Une passion jusqu’aux derniers instants"

Maxime Grousset a fini en quatrième place aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. "Quand je touche, je suis dégoûté. Mais en l’espace de 10-20 minutes j’étais plus dans le positif que dans le négatif", explique-t-il. "C’est une qualité", le félicite Alain Bernard. Pour Maxime Grousset, concourir à Paris "rajoute un bonus". Dernier conseil d’Alain Bernard à son potentiel successeur : "S’il n’y a pas ce bonheur et cette passion jusqu'aux derniers instants, aux deniers centimètres, il n’y aura pas la saveur en se disant ‘J’ai tout donné’"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.