Paralympiques 2021 : le nageur français Alex Portal décroche le bronze sur le 400 m nage libre

Le nageur tricolore Alex Portal a conquis la médaille de bronze vendredi sur le 400 m nage libre S13 aux Jeux de Tokyo vendredi, ouvrant son compteur paralympique.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nageur Alex Portal a décroché la médaille de bronze sur le 400 mètres S13, le 27 août aux Jeux paralympiques de Tokyo. (CPSF / NGUYEN TUAN)

Quatrième du 100 m papillon mercredi, il a finalement eu sa revanche. Le nageur tricolore Alex Portal a décroché le bronze sur le 400 m nage libre S13 (déficience visuelle) aux Jeux paralympiques de Tokyo, vendredi 27 août.

>> Suivez les épreuves de la troisième journée des Jeux paralympiques

En bouclant sa course en 4'06"49, quatre secondes derrière sa meilleure performance en compétition, le nageur, un peu déçu de son chrono, a terminé sur la troisième marche du podium, derrière l'intouchable Biélorusse Ihar Boki, sacré pour la troisième fois dans ces Jeux, et l'Ukrainien Kyrylo Garashchenko.

Très belle médaille de bronze pour la natation française. Alex Portal réussit à se hisser sur le podium. Un trio de tête mené par l'intouchable Ihar Boki qui glane sa troisième médaille d'or.

Première médaille de Portal, deuxième pour la France en para-natation

À 19 ans, Alex Portal, atteint d'albinisme oculaire, ouvre son compteur de médailles aux Jeux avant le 200 m 4 nages et le 100 m brasse. Après l'argent d'Ugo Didier deux jours plus tôt sur le 400 m nage libre S9 (handicap moteur pour la brasse), c'est la deuxième médaille remportée dans les bassins de Tokyo et la neuvième de la délégation tricolore de ces Jeux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.