JO 2024 : “Léon Marchand est déjà une légende”, estime Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
JO 2024 : “Léon Marchand est déjà une légende”, estime Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports
JO 2024 : “Léon Marchand est déjà une légende”, estime Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports JO 2024 : “Léon Marchand est déjà une légende”, estime Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports, était l’invitée des "4 Vérités" de France 2 du vendredi 2 août.

Ancienne championne de natation et ex-ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Roxana Maracineanu était sur le plateau des "4 Vérités" de France 2. L’occasion de lui demander si Léon Marchand, déjà triple médaillé d’or depuis le début des JO 2024, est une légende. "Oui, il est déjà une légende, il a déjà bâti son palmarès, pas seulement français, mais international. Cette quatrième médaille, qu’il peut décrocher ce soir, mais qui en réalité sera difficile à obtenir parce qu’il y a de nouveaux adversaires sur cette course, il doit la gagner non pas seulement pour lui, mais pour l’équipe de France de natation et surtout pour l’équipe de France olympique", commente-t-elle.

"Il étudie en même temps qu’il fait ses exploits"


Une nouvelle médaille permettrait à la France, pour le moment très bien placée, de continuer à monter dans le classement. "Il le sait, lui qui a l’habitude de gagner pour l’équipe, quand il est aux États-Unis, qu’il s’entraîne là-bas et qu’il nage quasiment tous les week-ends pour l’équipe universitaire américaine, où il étudie en même temps qu’il fait ses exploits dans les bassins", reprend Roxana Maracineanu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.