Championnats d'Europe de natation 2022 : l'épreuve par équipes d'eau libre aura bien lieu, les courses individuelles reportées à samedi

Les conditions météorologiques à Ostie, dans la banlieue romaine, ne permettent pas de disputer les épreuves, depuis jeudi. 

Article rédigé par
De notre envoyé spécial à Rome - Emmanuel Rupied - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Axel Reymond sur le 25 km hommes durant l'épreuve d'eau libre aux championnats du monde de Budapest (Hongrie), le 30 juin 2022. (STEPHANE KEMPINAIRE  / KMSP / AFP)

Le calendrier continue de s'adapter au fil des jours pour les athlètes d'eau libre. L'organisation des championnats d'Europe de natation a annoncé, jeudi 18 août, l'annulation de l'épreuve d'eau libre par équipes ainsi que le report des épreuves individuelles, en raison de conditions météorologiques exécrables. Avant de se rétracter, vendredi 19 août.

Les 5 et 10 km, comme le 25 km et le relais, devaient débuter à partir de jeudi mais un vent important souffle sur les bords d'Ostie. La compétition a été décalée une première fois à vendredi avant d'être de nouveau reportée pour que, finalement, les épreuves individuelles se tiennent sur deux jours, samedi et dimanche. Le relais clôturera la compétition (à partir de 16h, dimanche).

Les horaires des épreuves :

Samedi 20 août : 

5 km hommes : 10h

5 km femmes : 10h05

25 km hommes et femmes : 13 heures 

Dimanche 21 août :

10 km hommes : 10h

10 km femmes : 10h05

relais par équipes : 16 heures

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.