Mondiaux de natation 2017 - 50m brasse : nouveau record du monde pour Adam Peaty dès les séries Le Britannique Adam Peaty a établi un nouveau record du monde du 50 mètres brasse en remportant sa série des Mondiaux de natation en 26 secondes et 10 centièmes.
Mondiaux de natation 2017 - Ledecky pour un 3e sacre, le programme du 25 juillet Troisième journée des épreuves de course en bassin de ces championnats du monde et 3e médaille d'or en perspective pour Katie Ledecky. L'Américaine, après ses titres sur 400m nage libre et sur 4x100m nage libre, dispute la finale du 1500m, où elle semble bien seule au monde. La finale du 200mNL pourrait offrir une bataille à trois entre Sun Yang, Duncan Scott et James Guy. Côté français, entrée en lice sur 200m nage libre de Charlotte Bonnet.
Une troisième couronne pour Katinka Hosszu Devant un public tout acquis à sa cause, la Hongroise Katinka Hosszu est restée la reine du 200 m 4 nages en remportant la finale des Mondiaux-2017, chez elle, à Budapest. Sacrée en 2013 et en 2015, championne olympique et tenante du record du monde, Hosszu s'est imposée en 2:07.00 devant la Japonaise Yui Ohashi et l'Américaine Madisyn Cox. Pour ces Mondiaux, l'"Iron Lady" est engagée dans six courses individuelles (200 m 4 nages, 400 m 4 nages, 100 m dos, 200 m dos, 200 m et 200 m papillon).
Un titre de plus pour Adam Peaty, un premier pour Benjamin Proud Le Britannique Adam Peaty, tenant du titre, a conservé sa couronne mondiale sur 100 m brasse en s'imposant en finale, lors des Mondiaux-2017, à Budapest. Peaty, également champion olympique de l'épreuve, a terminé en 57.47 devant l'Américain Kevin Cordes et le Russe Kirill Prigoda. Un autre Britannique, Benjamin Proud, a quant à lui remporté son premier titre mondial en s'imposant en finale du 50 m papillon. A 22 ans, Proud, qui a terminé en 22 sec 75, a dominé le Brésilien Nicholas Santos (22.79) et l'Ukrainien Andrii Govorov (22.84).
Mondiaux de natation 2017 - Stravius éliminé sur 200mNL, seule Cini qualifiée chez les Français Malgré ses coulées, malgré un bon premier 100m, Jérémy Stravius n'a pas tenu le choc sur le 200m nage libre des championnats du monde à Budapest. Le Français, qui a connu une saison perturbée, a fini en 8e position de sa série, en 1'47"72, très loin de s'ouvrir les portes des demi-finales. Egalement éliminés dès les séries, les Français Geoffroy Mathieu (100m dos masculin), Béryl Gastaldello (100m dos féminin). Sur cette distance, Mathilde Cini a été repêchée après le forfait de Katinka Hosszu, qui s'était qualifiée pour les demi-finales avec le 2e temps des séries.
Mondiaux de natation 2017 - Stravius sur 200m NL, Hosszu pour le triplé, le programme du 24 juillet La 2e journée des épreuves de course des championnats du monde de natation à Budapest a débuté ce matin. Côté français, Jérémy Stravius fait son entrée dans les séries du 200m nage libre, alors que Mathilde Cini et Béryl Gastaldello s'engagent sur 100m dos féminin et Geoffroy Mathieu sur la même course chez les hommes. En fin d'après-midi, les finales du jour (en direct sur France 2 et francetvsport.fr) peuvent permettre à la Hongroise Katinka Hosszu de réaliser le triplé sur 200m 4 nages, à l'Anglais Adam peaty de faire le doublé sur 100m brasse, et à Sarah Sjöström, au lendemain de son record du monde sur 100m nage libre, de maintenir sa suprématie sur 100m papillon.
Américains ... et Américaines sur le toit du monde A l'issue d'une superbe course qu'ils ont menée de bout en bout et malgré le retour des Brésiliens, les Américains ont été sacrés champions du monde sur 4x100 m nage libre. Arrivé un filet d'eau plus tard, le relais brésilien se contente donc de la deuxième marche du podium, devant de vaillants Hongrois. Quelques minutes plus tard, les Américaines se sont inspirées de leurs homologues masculins pour décrocher l'or, elles aussi. Le record du monde de la Suédoise Sarah Sjöström en 51 sec 71, a failli passer inaperçu !
Un 3e sacre mondial pour Katie Ledecky sur 400 m Sans grande surprise, l'Américaine Katie Ledecky a remporté son troisième titre de championne du monde sur 400 m nage libre. La quintuple championne du monde 2015 (200 m, 400 m, 800 m, 1500 m et 4x200 m), en 3 min 58 sec 34, n'a eu aucun mal à faire la différene sur sa compatriote Leah Smith et la Chinoise Bingjie Li. Deux ans après son sacre à Kazan, l'étudiante de Stanford devient la première nageuse à s'imposer dans la même épreuve sur trois Mondiaux d'affilée.
Sun Yang conserve aisément son titre sur 400m NL Avec quelques mètres d'avance sur ses poursuivants, le Chinois Sun Yang a remporté son troisième titre de champion du monde du 400 m nage libre en s'imposant en 3 min 41 sec 38 en finale des Mondiaux-2017 de natation, dimanche, à Budapest. Déjà sacré à Barcelone en 2013 et à Kazan en 2015, Sun Yang devance l'Australien Mack Horton (3:43.85), champion olympique en titre, et l'Italien Gabriele Detti (3:43.93).
Water-polo : Les Bleus remportent leur premier match de classement contre le Canada L'équipe de France de water-polo, éliminée des Mondiaux à Budapest, a remporté son premier match de classement face au Canada (1-0). Ils disputeront un match pour la 13e place mardi.
Ledecky et Hosszu réussissent leur entrée Les favoris n'ont pas manqué leur entrée aux Mondiaux de natation. Katie Ledecky, Katinka Hosszu, Laszlo Cseh, Sarah Sjöström et Adam Peaty ont passé les séries de leurs distances respectives.
100m papillon : Béryl Gastaldello éliminée dès les séries La Française Béryl Gastaldello a été éliminée dès les séries du 100m papillon des championnats du monde de natation.
Water-polo : les Bleus éliminés après une troisième défaite L'équipe de France de water-polo a été éliminée des championnats du monde après une troisième défaite, contre la Hongrie (13-74). Ils disputeront deux matches de classement entre la 13 et la 16e place.
Axel Reymond champion du monde du 25 km Déjà double champion d'Europe de la distance (2014 et 2016), Axel Reymond est devenu sacré champion du monde du 25 km en eau libre. Il s'agit du premier titre mondial pour le nageur de 23 ans qui s'est imposé après 5h 02 min 46 sec 4/10 d'effort, devant l'Italien Simone Ruffini et le Russe Evgenii Drattcev. L'équipe de France d'eau libre marque de son empreinte les Championnats du monde de natation, dans les eaux hongroises du lac Balaton. En sept jours, les Tricolores ont raflé six médailles, dont quatre en or, en six courses.
Mondiaux de natation 2017 - Les 5 filles à suivre à Budapest Avec plusieurs stars de la natation masculine absentes, les épreuves féminines des championnats du monde de Budapest devraient attirer les projecteurs. Lors des deux dernières éditions, ce sont d'ailleurs les jeunes femmes qui ont battu les records du monde. Et cela pourrait encore être le cas cette année sur les bords du Danube.
Mondiaux 2017 : l'équipe de France d'eau libre sacrée en relais mixte 5km L'équipe de France d'eau libre a été sacrée championne du monde du relais 5 km par équipe mixte, jeudi dans les eaux du lac Balaton (Hongrie). La France, emmenée par Aurélie Muller et Marc-Antoine Olivier déjà sacrés respectivement sur 10km et 5km individuels, a terminé les quatre boucles de 1,250 km en 54 min 05 sec 9 devant les Etats-Unis (+12.2) et l'Italie (+25.1).
Mondiaux de natation 2017 - La France face à la gueule de bois Moins d'un an après des Jeux Olympiques catastrophiques, l'équipe de France de natation course se présente devant des championnats du monde à Budapest sur la pointe des pieds. Ils ne seront que 9 à se présenter sur la plage à côté du Danube, alors qu'ils étaient 28 à Rio en 2016. Il semble très loin le temps où la France pointait au 3e rang des nations mondiales derrière les USA et la Chine. C'était pourtant qu'en 2012, aux JO de Londres.
Mondiaux de natation 2017 - Les 6 absents majeurs à Budapest Moins d'un an après les Jeux Olympiques de Rio, une nouvelle vague pourra prendre le pouvoir sur la natation planétaire, lors des Mondiaux 2017 à Budapest. Car la quinzaine olympique à Rio a considérablement modifié le panorama de la nage. Retraités, semi-retraités, blessés ou simplement par choix, ils sont six à briller par leur absence. A six, ils représentent 86 médailles aux championnats du monde en grand bassin.
La fédération internationale de natation au coeur d'un scandale de corruption Le vice-président de la fédération internationale de natation, le Koweïtien Husain Al Musallam, est accusé de corruption et de détournement de fonds.
Championnats du monde de natation : Aurélie Müller médaillée d'argent sur 5 kilomètres Championne du monde sur le 10 kilomètres en eau libre, la Française Aurélie Müller a terminé deuxième du 5 kilomètres mercredi. Elle a été devancée par l'Américaine Ashley Twitchell. La Brésilienne Ana Marcela Cunha a pris la troisième place.
Water-polo : Les Bleus s'inclinent de justesse contre l'Australie L'équipe de France de water-polo s'est inclinée contre l'Australie (10-11) lors de son deuxième match des championnats du monde à Budapest. Battus par l'Italie au premier match, les Bleus voient leurs chances de qualification se réduire grandement.
Nouvelle déroute pour l'équipe de France de water-polo Corrigée dimanche par les Pays-Bas, les Bleues ont de nouveau sombré face à la Hongrie (24-5).
Les plongeurs Laura Marino et Matthieu Rosset sacrés champions du monde par équipes Laura Marino et Matthieu Rosset, champions d'Europe en titre, ont été sacrés champions du monde de l'épreuve de plongeon par équipes (3 m/10 m), ce mardi à Budapest, et offrent à la France sa toute première médaille mondiale dans la discipline. Marino (24 ans) et Rosset (27 ans) ont totalisé 406,40 points et devancé le Mexique (402,35 pts) et les Etats-Unis (395,90 pts). Toutes disciplines confondues, c'est le troisième titre mondial des Bleus dans ces Mondiaux-2017 de natation, après les deux médailles d'or venues de l'eau libre avec Marc-Antoine Olivier (5 km) et Aurélie Muller (10 km).
Après l'or sur 5km, le bronze sur 10km pour Marc-Antoine Olivier aux Mondiaux A 21 ans seulement, Marc-Antoine Olivier, trois jours après être devenu champion du monde du 5km en eau libre, a remporté une belle médaille de bronze sur le 10km. C'était déjà ce métal qu'il avait touché sur cette distance lors des derniers Jeux Olympiques à Rio, en 2016. Le protégé de Philippe Lucas confirme donc sur la distance olympique tout son potentiel, et ramène à la France une 3e médaille lors de ces championnats du monde à Budapest. David Aubry se classe 5e de cette course.
Mondiaux de natation 2017 - La vie sans Michael Phelps Pour la deuxième fois (et sans doute la dernière), Michael Phelps a pris sa retraite des bassins. Après six nouvelles médailles olympiques (dont 5 en or) à Rio, le plus grand nageur de tous les temps ne sera pas dans le bassin de Budapest pour les championnats du monde 2017. Ce n'est pas la première fois. Après avoir conquis 33 médailles entre 2001 et 2011 (record), Phelps n'était déjà pas là à Barcelone en 2013 et Kazan en 2015.
Mondiaux de natation 2017 - Chine, Russie, USA, les trois citadelles imprenables La Chine, en plongeon, la Russie, en natation synchronisée, et les Etats-Unis, en course, sont les trois grandes nations à régner sur leur discipline depuis longtemps. Lors des championnats du monde 2017 à Budapest, qui ont débuté vendredi et s'achèveront le 30 juillet, cette domination ne devrait pas s'éteindre.
Aurélie Muller : "L'histoire est belle" "L'histoire est belle", a estimé Aurélie Muller, après avoir conservé son titre de championne du monde du 10 km en eau libre, dimanche au lac Balaton (Hongrie), une manière de dépasser le douloureux épisode de Rio. Il y a un an dans la baie de Copacabana, la nageuse de 27 ans avait été disqualifiée et privée de podium olympique.
Aurélie Muller conserve son titre sur 10 km en eau libre La nageuse française Aurélie Muller a conservé ce dimanche son titre de championne du monde sur 10 km en eau libre dans les eaux du lac Balaton (Hongrie). Ce nouveau titre pour la nageuse de 27 ans intervient près d'un an après sa désillusion aux JO de Rio où elle avait été privée de podium après avoir été disqualifiée. La Française s'est imposée en 2h 00min 13s et 70/100 devant l'Equatorienne Samantha Arevalo et l'Italienne Arianna Bridi.
Marc-Antoine Olivier champion du monde du 5km en eau libre Médaillé de bronze sur le 10 km aux Jeux Olympiques de Rio, Marc-Antoine Olivier est devenu champion du monde du 5 km en eau libre lors des Mondiaux de Budapest. A seulement 21 ans, le protégé de Philippe Lucas continue de grossir son palmarès et ouvre le compteur de la délégation française en Hongrie.
Mondiaux de natation : rendez-vous du 23 au 30 juillet avec Francetvsport Rendez-vous à Budapest en Hongrie pour vivre les Championnats du monde de natation 2017 tous les jours à partir de 17h25 sur France 2 puis sur France 4 à 18h35 et en continu sur le site et les applis de Francetvsport.