Natation : la Japonaise Rikako Ikee se qualifie pour les JO, deux ans après un diagnostic de leucémie Deux ans après le diagnostic d'une leucémie, la star de la natation japonaise Rikako Ikee s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) où elle disputera le relais 4x100 m 4 nages.
Natation : Florent Manaudou valide sa qualification pour les JO de Tokyo sur 50m Florent Manaudou a validé ce vendredi à Marseille son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août, à suivre sur France Télévisions) sur 50m. Le Français n'est pas le seul tricolore à avoir rempli les critères demandés lors de la première phase de qualification qui s'est ouverte en décembre dernier.
Championnat de France de nation - Yannick Agnel : "Cette période Covid peut être bénéfique à Florent Manaudou" Le championnat de France de natation vient de débuter à Saint-Raphaël, après avoir été décalé en raison de la crise sanitaire. Alors que certains nageurs n'ont pas pu pratiquer depuis dix mois, Yannick Agnel, nous livre ses ressentis sur ce Championnat au caractère si particulier, où les attentes sont nombreuses.
Tokyo 2020 : La nageuse Claire Supiot va connaître les Jeux Paralympiques, 33 ans après les Jeux olympiques de Séoul Lancée dans le défi fou de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo, 33 ans après avoir pris part aux Jeux olympiques de Séoul, la nageuse Claire Supiot a appris sa qualification ce jeudi. L'Angevine, qui aura 53 ans l'été prochain, nous raconte son soulagement après toutes les péripéties vécues.
Tweets & shows : Florent Manaudou, Zlatan Ibrahimović, Dan Carter... Le best-of des réseaux du jour Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 61 !
En post-confinement, Florent Manaudou se "régale" et vise toujours l'or à Tokyo Depuis la fin du confinement, Florent Manaudou attend avec impatience le retour dans l'eau. En attendant, il prend beaucoup de plaisir avec toutes sortes d'activité sans perdre de vue son objectif olympique à Tokyo l'an prochain.
Charlotte Bonnet : "Maintenir les JO en juillet aurait été un fiasco total" Invitée de Tout le Sport ce vendredi, Charlotte Bonnet est revenue sur le report des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, accueilli avec "beaucoup de soulagement". La championne d'Europe du 200 mètres nage libre en a profité pour décrire son quotidien en confinement.
Report des JO 2020 - Florent Manaudou : "Ça n'aurait pas été des Jeux équitables" Florent Manaudou avait notamment mis fin à sa retraite des bassins pour conquérir une nouvelle médaille olympique à Tokyo cet été. L'annonce du report des Jeux Olympiques, en raison de la pandémie du Covid-19, bouleverse forcément ses plans. Mais le sprinteur marseillais, champion olympique du 50m nage libre en 2012 et vice-champion olympique à Rio en 2016 n'en perd pas ses ambitions, ni son envie de poursuivre un an de plus sa quête olympique.
Jeux Olympiques : Florent Manaudou "rêve" d'être porte-drapeau, dès 2020 ou même en 2024 Lors d'un événement pour un de ses sponsors, Florent Manaudou a confié son envie d'être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques dans un avenir proche. Le nageur pense aux éditions 2020, voire 2024, confirmant par la même occasion vouloir prolonger son retour dans les bassins au-delà des Jeux de Tokyo.
A six mois des Jeux, Jérémy Stravius met un terme à sa carrière Le champion olympique du relais 4x100 m nage libre et multiple champion du monde de natation Jérémy Stravius a annoncé, selon plusieurs médias ce mercredi, mettre un terme à sa carrière à six mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Natation : Florent Manaudou réussit sa rentrée au Luxembourg Florent Manaudou a effectué sa rentrée dans les bassins de belle manière ce samedi. Le Français a dominé le plateau relevé de l'Euro Meet de Luxembourg sur le 50 mètres nage libre.
50m nage libre en petit bassin : Caeleb Dressel bat Florent Manaudou et son record du monde Caeleb Dressel a battu, vendredi soir, le record du monde du 50m nage libre en petit bassin (20"24) jusque là détenu par Florent Manaudou (20"26). Le Français s'est d'ailleurs fait battre sur la distance par l'Américain lors de la finale de l'International Swimming League à Las Vegas.
Championnats de France : Florent Manaudou remporte le 50m papillon Après l'or sur 50m nage libre vendredi, Florent Manaudou a remporté un second titre ce samedi aux championnats de France petit bassin en dominant le 50m papillon. Doublés également pour Marie Wattel et Jeremy Stravius.
Glasgow 2019 : Mélanie Henique vice-championne d'Europe sur 50 m nage libre Nouvelle médaille aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin pour Mélanie Henique. Titrée sur le 50 m papillon et sur le relais 4x50 m nage libre, ainsi qu'en bronze sur le relais mixte 4x50 m nage libre, la Française a ajouté ce dimanche une médaille d'argent à sa collection en prenant la deuxième place de la finale du 50 m nage libre. Henique, qui s'est offert au passage le record de France de la discipline en 23"66, termine à un un dixième de la Russe Maria Kameneva. Beryl Gastaldello finit huitième de cette finale.
Glasgow 2019 : Henique et Gastaldello au rendez-vous, Stravius manque le coche Deuxième de sa demie à Glasgow à l'occasion des championnats d'Europe de natation en petit bassin, Melanie Henique s'est facilement qualifiée pour la finale du 50 m nage libre. Une finale que disputera également Beryl Gastaldello, 7e temps des demies. Jérémy Stravius a lui manqué le coche et ne sera pas de la finale du 50 m dos.
Glasgow 2019 : Les Françaises au rendez-vous, le relais 4x50m 4 nages masculin éliminé Dernière journée à Glasgow pour les championnats d’Europe de natation en petit bassin. Suite à leur série matinale réussie sur 50 mètres nage libre, Béryl Gastaldello et Mélanie Henique tenteront un nouveau doublé dimanche soir. Chez les hommes, Jérémy Stravius sera présent en demies du 50m dos alors que le relais masculin du 4x50m quatre nages est passé à la trappe.
Glasgow 2019 : Gastaldello en argent, le relais mixte en bronze Béryl Gastaldello a remporté samedi la médaille d'argent sur le 50 mètres dos aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Glasgow (Ecosse). C'est la troisième médaille d'argent pour la Française, qui en compte désormais cinq au total. Le relais mixte a lui pris la médaille de bronze sur le 4x50 mètres nage libre. Meilleur temps des demi-finales, Florent Manaudou n'a pas tenu la distance lors de la finale du 50 mètres papillon. Le Français a pris la cinquième place d'une course remportée par le Russe Oleg Kostin.
Glasgow 2019 : Manaudou et les Français assurent en demies Florent Manaudou s'est facilement qualifié pour la finale du 50 mètres papillon samedi, lors des championnats d'Europe de natation en petit bassin à Glasgow (Ecosse). Le Français a remporté sa demi-finale en contrôle avec un temps de 22''43. Béryl Gastaldello et Mathilde Cini seront également en finale du 50 mètres dos ce samedi. Maxime Grousset sera lui aussi en finale du 100 mètres nage libre dimanche, mais pas Clément Mignon, seulement 5e de sa demie.
Glasgow 2019 : six Français qualifiés et la France en finale du relais mixte C’est une belle matinée pour les Français dans ces championnats d’Europe 2019 à Glasgow ! Six Français se sont qualifiés dans leurs catégories respectives pour le tour suivant ce samedi matin et la France assure également sa place en finale du relais mixte 4x50m. Alors que Florent Manaudou a terminé 2e de son groupe au 50m papillon, Beryl Gastaldello bat le record de France du 50m dos et prend le meilleur temps des séries.
Glasgow 2019 : les Françaises championnes d'Europe du 4 x 50 mètres nage libre Le relais français, composé de Béryl Gastaldello, Mélanie Henique, Anna Santamans et Lena Bousquin, est allé décrocher l'or ex-aequo vendredi lors du relais 4 x 50 mètres nage libre aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow (Ecosse). Les Tricolores terminent à égalité avec les Pays-Bas, le Danemark prend la troisième place.
Glasgow 2019 : Manaudou en argent sur 50 mètres nage libre Pour son retour au plus haut niveau, Florent Manaudou a terminé deuxième de la finale du 50 m nage libre vendredi, lors des championnats d'Europe en petit bassin, à Glasgow (Ecosse). Le Français a conclu sa course en 20''66, derrière son rival le Russe Vladimir Morozov, qui réalise la meilleure performance mondiale de l'année en 20''40. Maksim Lobanovskii complète le podium avec un temps de 20''76.
Glasgow 2019 : Gastaldello en argent sur le 100 mètres nage libre Sensation à Glasgow : Béryl Gastaldello est allée décrocher la médaille d'argent sur le 100 mètres nage libre, lors des championnats d'Europe en petit bassin. Devant la Française, créditée d'un temps de 51''85, c'est la Britannique Freya Anderson qui a été sacrée en 51''49. C'est la deuxième médaille en deux jours pour Gastaldello, déjà en argent jeudi sur le 50 m papillon derrière Mélanie Henique.
Championnats d'Europe en petit bassin: Manaudou pose sa patte sur le 50m nage libre Pour sa deuxième course des championnats d'Europe en petit bassin, Florent Manaudou a frappé assez fort, en réalisant le meilleur temps des séries du 50m nage libre. En 21"06, il a devancé de 2 centièmes son rival, le Russe Vladimir Morozov. Les demi-finales (18h) et la finale (20h) vont faire monter la tension (en direct sur France 0 et France tv sport).
Doublé des Françaises Mélanie Henique et Béryl Gastaldello sur le 50m papillon Les Français ouvrent leur compteur, et de quelle manière ! Mélanie Henique et Béryl Gastaldello ont réalisé le doublé sur le 50m papillon, signant dans le même temps les deux meilleures performances mondiales de l'année. La première a également explosé le record de France de la distance. Peu après, les deux Françaises ont replongé pour le relais mixte 4x50m quatre nages en compagnie de Florent Manaudou qui fait son grande retour. Les quatre nageurs tricolores ont pris la cinquième place derrière la Russie de Vladimir Morozov. Les Russes en ont profité pour battre le record du monde.
Championnats d'Europe en petit bassin: Henique marque son territoire, Manaudou frappe déjà fort Chef de file de la natation féminine tricolore, Mélanie Henique n'a pas raté son entrée en lice dans les championnats d'Europe en petit bassin, à Glasgow. Sur 50m papillon, elle a réalisé le meilleur temps des séries en 25"37. Dans son sillage, Béryl Gastaldello, 3e temps (25"56), également qualifiée sur 100m NL. Florent Manaudou a pris part à sa première course, avec le relais 4x50m 4 nages mixte. Un temps de 23"25 sur le dos pour lancer la France vers la finale, un bon départ. Quant à Léon Marchand, il a pulvérisé son record personnel de 10" sur 400m 4 nages, et a été repêché pour la finale.
Championnats d'Europe en petit bassin : Bussière, Aubry et Cini encore trop justes Douche écossaise pour les Bleus à Glasgow. Malgré un record personnel pulvérisé, le Français Théo Bussière n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 50m brasse lors des championnats d'Europe. David Aubry, lui, y était mais, en dépit d'une nouvelle meilleure performance personnelle, il n'a pu se classer que 7e, loin de l'intouchable Danas Rapsys. Enfin, sur 100m dos, Mathilde Cini a elle aussi échoué à se qualifier en finale.
Championnats d'Europe en petit bassin: Les Français à 50%, Benedetta Pilato impressionne encore à 14 ans La 1re matinée des séries des Championnats d'Europe en petit bassin a plutôt souri aux nageurs français. Théo Bussière, en lice sur 50m brasse, a réalisé le 13e temps des séries en 26"87, gagnant son ticket pour les demi-finales. C'est aussi le cas de David Aubry, sur 400m nage libre, auteur du 6e temps des séries (3'41"86), mais aussi de Mathilde Cini, sur 100m dos avec le 10e temps des séries (58"39). En revanche, sur 400m 4 nages, Camille Dauba est passée à la trappe avec le 17e temps (4'42"71), comme Ndoye et Brouard sur 200m dos.
Championnats d'Europe en petit bassin : Florent Manaudou replonge dans le bain de l'équipe de France Plus de trois ans après son retrait des bassins, Florent Manaudou retrouve l'équipe de France de natation cette semaine à Glasgow, pour les Championnats d'Europe en petit bassin. Une première grande échéance internationale pour le nageur tricolore et un premier pas vers Tokyo et les Jeux Olympiques 2020.
Florent Manaudou s'alignera au championnats d'Europe petit bassin en décembre Plus aperçu en équipe de France depuis les Jeux de Rio en 2016, Florent Manaudou y fera son retour début décembre aux championnats d'Europe petit bassin de Glasgow. Pour l'occasion la star de la natation française a choisi de s'aligner sur 5 courses différentes.
Natation : Florent Manaudou réalise la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 mètres nage libre Florent Manaudou, une des têtes d'affiche de la Ligue internationale de natation inaugurée samedi à Indianapolis, a impressionné pour sa deuxième compétition depuis sa sortie de retraite, en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m (petit bassin) en 20'77 secondes.