Camille Lacourt tranquille en séries, les relais 4x100 à l'heure La première matinée des épreuves de courses des championnats d'Europe a permis à Camille Lacourt d'entrer tranquillement dans la compétition. Lors des séries du 100m dos, le Marseillais a réalisé le 11e temps des séries, pour se qualifier en demi-finales. Les relais 4x100m masculins et féminins ont également gagné leur ticket pour la finale, les hommes sans Manaudou réalisant le meilleur temps des séries. Sur 50m papillon, Mélanie Henique a aussi pris son ticket pour les demies, comme Frédérick Bousquet chez les hommes.
Prokopchuk conserve son titre en plongeon à 10 m L'Ukrainienne Iuliia Prokopchuk a conservé sans souci son titre au plongeon à 10 m pour accrocher la cinquième médaille d'or de sa carrière sur l'épreuve lors de l'Euro-2016 de natation, vendredi, à Londres. Prokopchuk a dominé ces Championnats d'Europe avec un total de 385,90 points, devant les Britanniques Tonia Couch (352,70) et Georgia Ward (325,05).
Rosset 5e au plongeoir de 1m, Augé-Chrétien en finale en synchronisée Cette deuxième journée des championnats d'Europe de natation a permis au duo français Laura Augé et Margaux Chrétien de se qualifier pour la finale en natation synchronisée. Les Françaises, qui sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, ont pris la 4e place des éliminatoires avec un total de 85.6667 points, loin derrière les Russes (96.4667), les Ukrainiennes (92.2000) et les Italiennes (90.5333). La finale a lieu ce mercredi après-midi.
Florent Manaudou : "Des chances que les Jeux de Rio soient mes derniers" En 2012, Florent Manaudou avait créé une surprise monumentale dans la piscine olympique de Londres, en s’adjugeant le titre sur 50m. Quatre ans plus tard, c’est en véritable patron de la discipline que le jeune Français de 25 ans se prépare en vue de Rio. Des Jeux qui pourraient bien être ses derniers…
Les Championnats d’Europe de Natation sur France télévisions du 16 au 22 mai Dernier grand rendez-vous de la natation internationale avant les Jeux Olympiques de Rio, les Championnats d’Europe de natation seront à vivre en direct sur France Télévisions du lundi 16 au dimanche 22 mai prochains depuis l’Aquatics Centre de Londres, qui a accueilli les Jeux en 2012. Pour cette 33ème édition, France Télévisions propose une couverture exhaustive avec, tout au long de la semaine, les séries en direct le matin sur France Ô et toutes les Finales en direct en fin d'après-midi sur France 2 et France 3. Des directs à suivre également sur l'écran de votre choix avec Francetvsport.
Florent Manaudou, en patron sur 50m nage libre, se qualifie pour les Jeux de Rio Florent Manaudou, après son relatif échec sur 100m, n'a pas raté sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, sur 50m nage libre. Le Marseillais, champion olympique en titre, défendra bien sa couronne en ayant remporté le titre de champion de France, à Montpellier, grâce à la meilleure performance mondiale de la saison en 21"42. Fred Bousquet, 2e en 22"09, passe à 27 centièmes des minima. Jérémy Stravius remporte son 3e titre de la semaine, sur 100m papillon, sans réaliser les minima pour Rio pour 5 centièmes.
Florent Manaudou privé du 100m à Rio, un mal pour un bien Florent Manaudou ne rejoindra pas Alexander Popov et Matt Biondi dans le cercle des nageurs champions olympiques du 50 et du 100m. Le Français s’est raté aux championnats de France sur l’aller-retour, mais n’en a pas fait un drame. Et si finalement, c'était une bonne nouvelle?
Championnats de France - Florent Manaudou débute doucement sur le 100m libre Florent Manaudou a signé le 2e temps des séries sur 100 m libre (48.95) derrière son partenaire de club Clément Mignon (48.49), vendredi à Montpellier, lors des Championnats de France qualificatifs pour les JO-2016.
Florent Manaudou affole le chrono sur 100m à Marseille Au lendemain de sa victoire sur 50m nage libre, Florent Manaudou a doublé la mise en remportant le 100m du Golden Tour chez lui, à Marseille. Le champion olympique du 50m nage libre l'a fait de très belle manière, en finissant en 48", soit la 2e performance mondiale de l'année. Il a devancé Clément Mignon (48"38), également son dauphin sur 50m hier, et Jérémy Stravius (49"). Dans cette première course commune entre trois des fers de lance de la natation française, Yannick Agnel n'a pris que la 7e place en 49"90.
Florent Manaudou monte en puissance à Amiens Après avoir réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 50m samedi (21"57), Florent Manaudou a remporté le 100m du meeting Golden Tour d'Amiens devant son rival, le local Jérémy Stravius. En 48"51, il a fait preuve d'une belle maîtrise pour s'imposer.
Florent Manaudou convaincant pour sa rentrée sur 50 m nage libre Florent Manaudou a remporté samedi le 50 m nage libre de la réunion de Nice, 1re étape du Golden Tour, en signant un chrono très convaincant de 21 "72, de bon augure à moins de sept mois de l'échéance olympique. "S'il peut reprendre le niveau qu'il avait à Nîmes (21"80 le 18 décembre), ce serait vraiment super", avait indiqué son entraîneur Romain Barnier avant la compétition.
Florent Manaudou blessé au poignet Florent Manaudou manquera sa rentrée à la Coupe du monde de Singapour, prévue ce weekend. D'après l'Equipe, le triple champion du monde tricolore souffre d'une lésion au poignet.
Ce qu’il faut retenir des Mondiaux de Kazan 2015 Dernière grande répétition internationale avant les Jeux Olympiques de Rio, les Mondiaux de Kazan ont livré de nombreuses indications. Des triomphes de Florent Manaudou ou Katie Ledecky, aux échecs de Vladimir Morozov ou Missy Franklin, on fait le tour des enseignements à retenir de ce cru 2015.
Mondiaux de Kazan: Le prédateur Manaudou attiré par l'odeur du cent ? A 24 ans, Florent Manaudou a déjà tout gagné sur 50 mètres. Il est déjà le plus grand sprinteur de l'histoire de la natation française mais de nombreux observateurs rêveraient de le voir plus souvent sur le 100m, la course reine. Il en a certainement les moyens physiques et techniques. Mais en a-t-il vraiment l'envie ?
Mondiaux de Kazan - Le relais 4x100m 4nages se pare de bronze Le relais français du 4x100 4 nages, tenant du titre, a décroché la médaille de bronze dimanche lors des Mondiaux de Kazan. La course a été remportée par le relais américain, devant l'équipe australienne. C'est la sixième médaille de la délégation française.
Kazan 2015 : Katinka Hosszu remporte le 400m 4nages, Lara Grangeon 8e La Hongroise Katinka Hosszu a dominé outrageusement la finale du 400m 4nages, remportant dimanche son deuxième titre de la semaine lors des Mondiaux de Kazan. Qualifiée avec le 8e chrono de cette finale, la Française Lara Grangeon s'est également emparée du 8e temps à l'arrivée.
Mondiaux de Kazan : Lacourt, 50 mètres d'or Camille Lacourt a remporté son 3e titre mondial en s'imposant sur le 50m dos en devançant l'Américain Grevers et l'Australien Treffers. En 24'23, le "golden boy" de la natation tricolore s'est fendu de la meilleure performance mondiale de la saison (24'23). Dans les autres courses du jour, l'Australienne Bronte Campbell a confirmé qu'elle était la reine du sprint de ces championnats du monde en remportant l'or sur 50m après avoir triophé sur 100m. Enfin, sur 1500m, le forfait du Chinois Sun Yang a laissé la place à de nombreuses questions.
Relais 4x100 m 4 nages: la France sans Manaudou Florent Manaudou, déjà triple médaillé d'or, ne prendra pas part à la finale du relais 4x100 m 4 nages qui clôture les Mondiaux-2015 de natation à Kazan (Russie).
Florent Manaudou "pas le plus gros des bosseurs", selon son frère Nicolas "Flo" n'est pas le plus gros des bosseurs, mais il s'est vraiment donné les moyens cette année", a expliqué dimanche Nicolas Manaudou, grand frère et ex-entraîneur de Florent Manaudou, dans le JDD, après la 3e médaille d'or de celui-ci aux Mondiaux de Kazan (Russie).
Mondiaux de Kazan: Grangeon sauve les Mondiaux des Françaises, le quatre nages au rendez-vous La matinée du dernier jour des Mondiaux est traditionnellement réservée aux quatre nages. Alignée sur le 400m, Lara Grangeon s'est qualifiée de justesse pour la finale alors que Fantine Lesaffre n'est pas parvenue à nager à son meilleur niveau.
Phelps enfonce le clou Avec deux chronos de référence sur 100 m et 200 m papillon coup sur coup, Michael Phelps a rappelé à ses rivaux, en particulier au Sud-Africain Chad Le Clos, qu'il faudrait compter sur lui dans la course aux médailles olympiques à Rio en 2016.
Les Mondiaux de Kazan EN DIRECT Infos, résultats, vidéos... Suivez en direct la huitième journée des championnats du monde de Kazan, en Russie.
Le programme du jour à Kazan: Lacourt, la belle histoire ? Ce dimanche, la piscine de la Kazan Arena va vivre ses dernières émotions. Au programme, le 50m dos, les courses quatre nages et les traditionnels relais quatre nages pour conclure une semaine magnifique.
Florent Manaudou: "Le sentiment du devoir accompli" Venu pour gagner le 50 m libre des Mondiaux 2015 de natation, Florent Manaudou avait "le sentiment du devoir accompli" après son impressionnante victoire en 21.19, troisième performance de l'Histoire à Kazan (Russie). Manaudou a glané sa troisième médaille d'or, pour devenir le premier Français à réaliser cet exploit sur une seule édition des Championnats du monde.
Katie Ledecky, l’extraterrestre de Kazan Auteur d’un quadruplé (200m, 400m, 800m, 1500m) jamais vu dans l’histoire de la natation, hommes et femmes confondus, Katie Ledecky a plané sur les Mondiaux de natation, à Kazan. Championne olympique à 15 ans, la voici devenue légende de son sport à 18.
Mondiaux de Kazan : Lacourt en force, Stravius reste à quai Impressionnant d'aisance, Camille Lacourt a écrasé sa demi-finale du 50m dos en réalisant la meilleure performance mondiale de l'année (24'27). L'autre Français, Jérémy Stravius, a été moins heureux : pour un centième de seconde, l'Amiénois rate la qualification pour la finale. Katie Ledecky a confirmé qu'elle était sur une autre planète : l'Américaine a remporté sa 5e médaille d'or, cette fois sur 800m, et en pulvérisant le record du monde (8'07''39).
Mondiaux de Kazan: Le Clos impérial, Metella irréprochable Le Sud-Africain Chad Le Clos s'est imposé en finale du 100m papillon (50'56) devant le Hongrois Laszlo Cseh et le Singapourien Joseph Isaac Schooling. Cinquième, le Français Mehdy Metella n'a pas a rougir de sa course, d'autant qu'il en a profité pour améliorer son propre record de France (51'24).
Mondiaux de Kazan : Manaudou est bien le roi du sprint Florent Manaudou a remporté le 50m nage libre des Mondiaux de natation à Kazan devant l'Américain Nathan Adrian et le Brésilien Bruno Fratus. Le Français, en 21'19, a survolé la course et a décroché une troisième médaille d'or dans ces championnats.
Et pendant ce temps-là, Phelps... Absent des Mondiaux de Kazan après son arrestation pour conduite en état d'ivresse, Michael Phelps n'en fait pas moins parler de lui. La nuit dernière, l'homme aux 18 titres olympiques a réalisé ni plus ni moins que la meilleure performance mondiale sur le 200m papillon. Un message fort à un an des Jeux de Rio, son grand objectif.
Le programme du jour à Kazan: Manaudou au sommet, la surprise Metella ? Après un début de championnats fabuleux, la France a peiné à aller chercher de nouvelles médailles. Avec Florent Manaudou et Mehdy Metella, les chances sont grandes ce samedi après-midi à Kazan ! A suivre aussi les demi-finales du 50m dos avec Lacourt et Stravius.