JO 2021 : six nageurs polonais privés de compétition à la suite d'une erreur de leur fédération
Six nageurs polonais ont été contraints de quitter Tokyo pour rentrer dans leur pays après une erreur administrative commise par leur fédération.
JO 2021 : six nageurs polonais privés de compétition à la suite d'une erreur de leur fédération
Six nageurs polonais ont été contraints de quitter Tokyo pour rentrer dans leur pays après une erreur administrative commise par leur fédération.
JO 2021 : "En 2009, j'ai failli exploser en vol", raconte Alain Bernard sur sa notoriété soudaine
Double médaillé d'or olympique sur le 100 m à Pékin en 2008 puis sur le 4 x 100 m à Londres, en 2012, Alain Bernard a parfois eu du mal à gérer son statut.
JO 2021 : le nageur chinois Sun Yang, suspendu pour avoir violé le code antidopage, n'ira pas à Tokyo
Le Tribunal arbitral du sport a suspendu, mardi, le triple champion olympique de natation pour une durée de quatre ans et trois mois.
Natation : les championnats de France vont reprendre après un problème technique
Un mur mobile du bassin s'est déplacé, entraînant l'arrêt provisoire de la compétition.
Championnats de France de natation : Charlotte Bonnet décroche sa place pour les JO, Mewen Tomac fera le doublé 100 m-200 m sur dos à Tokyo
La star de la délégation féminine ainsi que le natif d'Evreux défendront les couleurs de la France à Tokyo.
JO 2021: Mewen Tomac qualifié pour Tokyo sur 100 m dos, Aurélie Muller recalée
Le jeune dossiste Mewen Tomac (19 ans) a validé sa qualification pour Tokyo aux championnats de France mercredi à Chartres (Eure-et-Loir). Aurélie Muller, elle, a échoué sur 1500 m.
"Une leçon pour tous les pervers misogynes dans le sport" : la nageuse australienne Maddie Groves claque la porte de la sélection aux JO
La nageuse a fait part de sa décision radicale sur le réseau social Instagram jeudi.
JO de Tokyo : face au TAS, le nageur chinois Sun Yang joue son retour aux Jeux
Auditionné cette semaine au Tribunal arbitral du sport, le nageur chinois Sun Yang, condamné pour dopage, espère se qualifier pour les JO de Tokyo.
Natation : Mélanie Hénique vice-championne d’Europe sur le 50m papillon, Florent Manaudou déçoit à deux mois des JO
La Française Mélanie Hénique a décroché la médaille d’argent sur 50m papillon. Dans le même temps, Florent Manaudou a fini à une décevante 5e place sur la finale du 50m nage libre.
À 16 ans seulement, Benedetta Pilato s'offre le record du monde du 50m brasse
Sensation aux championnats d'Europe de natation de Budapest samedi, l'adolescente italienne Benedetta Pilato a signé le record du monde du 50m brasse, à seulement 16 ans.
Natation : Marie Wattel vice-championne d'Europe sur 100m nage libre, Manaudou impressionne en demi-finale du 50m nage libre
Marie Wattel a remporté la médaille d'argent du 100m nage libre, samdi, à l'occasion des championnats d'Europe de natation.
Natation : la finale du 100 m dos recourue à cause d'un problème technique, Wattel en finale du 100 m avec le meilleur chrono aux championnats d'Europe
Fait rarissime, la finale du 100 m dos a été courue deux fois à cause d'un problème technique au départ.
Natation : Maxime Grousset se fait une place de choix dans le sprint français
Maxime Grousset est devenu le huitième meilleur performeur français de l'histoire en portant son record personnel à 47''90, lors des championnats d'Europe mercredi à Budapest.
Natation : la Française Marie Wattel sacrée championne d'Europe ex aequo du 100m papillon
La Française Marie Wattel a décroché la médaille d'or en 100m papillon aux championnats d'Europe de natation, mardi à Budapest.
Championnats d'Europe de natation : troisième sacre d'Axel Reymond sur 25 km, médaille d'argent pour Lara Grangeon
Le camp français compte désormais cinq médailles dans ces championnats d'Europe de natation.
Championnats d'Europe de natation : Manaudou en locomotive, test avant les JO... Ce qu'il faut savoir sur cette compétition
Reportés d'un an, les championnats d'Europe de natation débutent lundi à Budapest et serviront de répétition avant les Jeux olympiques de Tokyo.
Natation : la Japonaise Rikako Ikee se qualifie pour les JO, deux ans après un diagnostic de leucémie
Deux ans après le diagnostic d'une leucémie, la star de la natation japonaise Rikako Ikee s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) où elle disputera le relais 4x100 m 4 nages.
Natation : Florent Manaudou valide sa qualification pour les JO de Tokyo sur 50m
Florent Manaudou a validé ce vendredi à Marseille son ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août, à suivre sur France Télévisions) sur 50m. Le Français n'est pas le seul tricolore à avoir rempli les critères demandés lors de la première phase de qualification qui s'est ouverte en décembre dernier.
Championnat de France de nation - Yannick Agnel : "Cette période Covid peut être bénéfique à Florent Manaudou"
Le championnat de France de natation vient de débuter à Saint-Raphaël, après avoir été décalé en raison de la crise sanitaire. Alors que certains nageurs n'ont pas pu pratiquer depuis dix mois, Yannick Agnel, nous livre ses ressentis sur ce Championnat au caractère si particulier, où les attentes sont nombreuses.
Tokyo 2020 : La nageuse Claire Supiot va connaître les Jeux Paralympiques, 33 ans après les Jeux olympiques de Séoul
Lancée dans le défi fou de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo, 33 ans après avoir pris part aux Jeux olympiques de Séoul, la nageuse Claire Supiot a appris sa qualification ce jeudi. L'Angevine, qui aura 53 ans l'été prochain, nous raconte son soulagement après toutes les péripéties vécues.
Tweets & shows : Florent Manaudou, Zlatan Ibrahimović, Dan Carter... Le best-of des réseaux du jour
Même si le confinement est levé, le monde du sport est toujours à l'arrêt. Les sportifs reprennent progressivement et qu'ils soient professionnels ou amateurs, ils font parler d'eux sur les réseaux sociaux depuis les dernières 24 heures. Nous avons débusqué pour vous quelques moments de détente, de partage. Régalez-vous avec cet épisode 61 !
En post-confinement, Florent Manaudou se "régale" et vise toujours l'or à Tokyo
Depuis la fin du confinement, Florent Manaudou attend avec impatience le retour dans l'eau. En attendant, il prend beaucoup de plaisir avec toutes sortes d'activité sans perdre de vue son objectif olympique à Tokyo l'an prochain.
Charlotte Bonnet : "Maintenir les JO en juillet aurait été un fiasco total"
Invitée de Tout le Sport ce vendredi, Charlotte Bonnet est revenue sur le report des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, accueilli avec "beaucoup de soulagement". La championne d'Europe du 200 mètres nage libre en a profité pour décrire son quotidien en confinement.
Report des JO 2020 - Florent Manaudou : "Ça n'aurait pas été des Jeux équitables"
Florent Manaudou avait notamment mis fin à sa retraite des bassins pour conquérir une nouvelle médaille olympique à Tokyo cet été. L'annonce du report des Jeux Olympiques, en raison de la pandémie du Covid-19, bouleverse forcément ses plans. Mais le sprinteur marseillais, champion olympique du 50m nage libre en 2012 et vice-champion olympique à Rio en 2016 n'en perd pas ses ambitions, ni son envie de poursuivre un an de plus sa quête olympique.
Jeux Olympiques : Florent Manaudou "rêve" d'être porte-drapeau, dès 2020 ou même en 2024
Lors d'un événement pour un de ses sponsors, Florent Manaudou a confié son envie d'être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques dans un avenir proche. Le nageur pense aux éditions 2020, voire 2024, confirmant par la même occasion vouloir prolonger son retour dans les bassins au-delà des Jeux de Tokyo.
A six mois des Jeux, Jérémy Stravius met un terme à sa carrière
Le champion olympique du relais 4x100 m nage libre et multiple champion du monde de natation Jérémy Stravius a annoncé, selon plusieurs médias ce mercredi, mettre un terme à sa carrière à six mois des Jeux olympiques de Tokyo.
Natation : Florent Manaudou réussit sa rentrée au Luxembourg
Florent Manaudou a effectué sa rentrée dans les bassins de belle manière ce samedi. Le Français a dominé le plateau relevé de l'Euro Meet de Luxembourg sur le 50 mètres nage libre.
50m nage libre en petit bassin : Caeleb Dressel bat Florent Manaudou et son record du monde
Caeleb Dressel a battu, vendredi soir, le record du monde du 50m nage libre en petit bassin (20"24) jusque là détenu par Florent Manaudou (20"26). Le Français s'est d'ailleurs fait battre sur la distance par l'Américain lors de la finale de l'International Swimming League à Las Vegas.
Championnats de France : Florent Manaudou remporte le 50m papillon
Après l'or sur 50m nage libre vendredi, Florent Manaudou a remporté un second titre ce samedi aux championnats de France petit bassin en dominant le 50m papillon. Doublés également pour Marie Wattel et Jeremy Stravius.
Glasgow 2019 : Mélanie Henique vice-championne d'Europe sur 50 m nage libre
Nouvelle médaille aux Championnats d'Europe de natation en petit bassin pour Mélanie Henique. Titrée sur le 50 m papillon et sur le relais 4x50 m nage libre, ainsi qu'en bronze sur le relais mixte 4x50 m nage libre, la Française a ajouté ce dimanche une médaille d'argent à sa collection en prenant la deuxième place de la finale du 50 m nage libre. Henique, qui s'est offert au passage le record de France de la discipline en 23"66, termine à un un dixième de la Russe Maria Kameneva. Beryl Gastaldello finit huitième de cette finale.
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.