"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le hockey sur gazon avec Lucie Ehrmann

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
"Les Yeux dans les Jeux" : Louis Laforge a testé le hockey sur gazon avec Lucie Ehrmann
Article rédigé par franceinfo - L. Laforge
France Télévisions
Louis Laforge a rencontré Lucie Ehrmann, la gardienne de l’équipe de France féminine de hockey sur gazon. Le journaliste a testé cette discipline avec celle qui rêve de réaliser une performance historique aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Lucie Ehrmann est la gardienne de buts de l’équipe de France féminine de hockey sur gazon. Elle joue dans la meilleure équipe du monde aux Pays-Bas. Pour Paris 2024, elle rêve d’un exploit olympique et historique pour le hockey tricolore. Le tournoi se jouera au Stade Yves du Manoir, à Colombes (Hauts-de-Seine). Elle n’a jamais joué dans cet antre. La pelouse est flambant neuve. "J’ai des frissons depuis le moment où je suis arrivée sur le terrain", confie la championne.

Beaucoup de sacrifices

Si la gardienne est impatiente, c’est notamment parce que "ce sera la première fois que l’équipe de France féminine participera à un gros tournoi mondial". Elle compte donc sur la médiatisation de l’événement pour augmenter le nombre de licenciés en France.

Lucie Ehrmann tient à noter que "le sport de haut niveau, ce sont les médailles, mais c’est aussi beaucoup de sacrifices". En effet, elle a décidé de quitter la France pour aller jouer dans le meilleur club de hockey sur gazon du monde afin de tutoyer le plus haut niveau de sa discipline. Elle ne voit donc sa famille que deux fois par an. Si elle sacrifie cela, c’est "pour faire en sorte que [son] rêve se réalise".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.