Vidéo Paralympiques 2021 : la course pour le titre de Dorian Foulon, médaillé d'or sur la poursuite C5

Publié
EXCEPTIONNEL ! Dorian Foulon glane la 2e médaille d'or pour la délégation française. Au terme d'une course remarquable, le Français est récompensé de ses efforts.
Article rédigé par
France Télévisions

Dorian Foulon a été sacré champion paralympique vendredi sur la poursuite C5, permettant à la France de conquérir un deuxième titre à Tokyo. Revivez sa course en vidéo. 

Dorian Foulon est champion paralympique. Le cycliste français a dominé l'Australien Alistair Donohoe en finale de la poursuite C5, vendredi 27 août, à Tokyo. A 23 ans, Foulon décroche son premier titre paralympique et permet à la France de remporter sa sixième médaille aux Jeux de Tokyo - le deuxième titre après celui d'Alexandre Léauté sur la poursuite C2, jeudi. 

>> Suivez la troisième journée des Jeux paralympiques en direct <<

Quatre médailles françaises en cyclisme sur piste

La délégation de para-cyclisme continue de briller à Tokyo, rapportant déjà quatre médailles au contingent français : les deux titres de Dorian Foulon et Alexandre Léauté, celle en argent de ce dernier sur le kilomètre contre-la-montre C1-C3 décrochée vendredi matin, et celle en bronze de Marie Patouillet sur la poursuite C5 mercredi. Les épreuves du 27 août des Jeux paralympiques sont à voir sur france.tv. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.