Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Canoë : le passage de Marjorie Delassus, 4e du slalom pour ses premiers Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min
Belle performance dans ces JO pour notre Française Marjorie Delassus, qui termine au pied du podium (4e). C'est la numéro 1 mondiale Jessica Fox qui remporte l'or.
Canoë slalom (F) : pas de regrets pour Marjorie Delassus Belle performance dans ces JO pour notre Française Marjorie Delassus, qui termine au pied du podium (4e). C'est la numéro 1 mondiale Jessica Fox qui remporte l'or. (FTV)
France Télévisions - Rédaction Sport

La céiste de 23 ans a réalisé une très belle journée, jeudi, et termine à la 4e place en finale du slalom.

Pour sa première apparition aux Jeux olympiques, l'épreuve de canoë slalom féminin a tenu toutes ses promesses. Et, jeudi 29 juillet, la France n'est pas passé loin d'accrocher une médaille grâce à Marjorie Delassus

Delassus prend date pour Paris 2024

La céiste de 23 ans a réalisé une superbe journée sur le plan d'eau du Kasai Canoe Slalom Centre. Cinquième de la demi-finale ce matin, la championne de France est passée toute proche d'une médaille après un nouveau superbe "run" en finale, durant lequel elle n'a écopée d'aucune pénalité. Avec un temps de 115,93 secondes, elle termine au pied du podium, à la quatrième place. L'intouchable australienne Jessica Fox, déjà en bronze sur le K1 (kayak) slalom, devient la première championne olympique de la discipline.

"Mon objectif était plutôt les Jeux de Paris au départ, expliquait Delassus à l’issue de la course. Ici, je prends plein d’expérience et de repères pour la suite et j’espère continuer comme ça et que ça me sourira pour Paris dans trois ans."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.