Vidéo JO 2021 - Athlétisme : Amandine Brossier éliminée en demi-finale du 400m, Allyson Felix au rendez-vous face aux Jamaïcaines

Publié
La Française Amandine Brossier est éliminée après avoir pris la sixième place de sa demi-finale du 400 m remportée par la Jamaïcaine Stephenie Ann McPherson.
Article rédigé par
France Télévisions

La Française a terminé 6e de sa demi-finale, loin de la légende américaine. 

Il n'y aura pas de Française en finale du 400 mètres des Jeux olympiques de Tokyo. Amandine Brossier n'a pas pu tenir le rythme imposé par les meilleures, en terminant à la 6e place de sa course, mercredi 4 août. Pour ses 5e Jeux olympiques, l'Américaine Allyson Felix, médaillée d'argent à Rio, s'est qualifiée pour la finale. 

"L'objectif était de passer en finale, il y a de la déception, a expliqué Amandine Brossier après sa course. Je ne venais pas pour une demie mais je savais qu'il fallait se surpasser, je pensais avoir les jambes. Je n'ai pas été assez forte ce soir, il faudra revenir plus forte." En 51 secondes et 30 centièmes, la Française a terminé loin des deux qualifiées, Allyson Felix (49"89) et la Jamaïcaine Stephenie McPherson (49"34), avec le 16e temps des séries. 

Des demi-finales très rapides

Pour viser une place en finale, il fallait impérativement descendre en-dessous des 50 secondes, fait inédit. La Dominicaine Marileidy Paulino a impressionné en 49 secondes et 38 centièmes, nouveau record national. Elle a logiquement remporté sa demi-finale devant la Jamaïcaine Candice McLeod (49''51).

Shaunae Miller-Uibo a bien digéré sa déception du 200 mètres pour dominer sa demie en 49 secondes et 60 centièmes, devant la Britannique Jodie Williams (49"97). La Cubaine Roxana Gomez (49"71) et l'Américaine Quanera Hayes (49"81) sont les deux repêchées au temps. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.