Tokyo 2021 : volley, basket et handball se déroulent sur des sols made in France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tokyo 2021 : volley, basket et handball se déroulent sur des sols made in France
France 2
Article rédigé par
P. Réjany - France 2
France Télévisions

Une entreprise française a été choisie pour équiper les sols des salles de volley, de handball et de basket aux JO de Tokyo. C'est un fabricant de revêtements de sols souples du Rhône.

L'entreprise du Rhône, Gerflor, marque son territoire. Elle rayonnera de Tarare, où sont fabriqués ses sols souples en PVC, aux Jeux olympiques de Tokyo. Les différentes couches sont ensuite assemblées en usine. Les JO, une vitrine mondiale pour l'entreprise, qui équipe déjà 30% des gymnases scolaires en Europe. Chaque jour, des milliers de mètres carrés sortent de l'usine après avoir été contrôlés par l'œil aiguisé de Fabrice Testa. "C'est une fierté. Ça prouve qu'on fait du bon boulot", se réjouit le contrôleur qualité qui traque le moindre défaut depuis plus de dix ans.

Des sols réutilisables

Pour séduire les fédérations sportives, Gerflor mise aussi sur l'écoresponsabilité avec un argument de poids : des sols portables et réutilisables. "La durée de vie et l'aspect développement durable sont très importants pour le monde du volley", déclare Finn Taylor, président de Volleyball World. À Tokyo, Gerflor va déployer son savoir-faire sur plus de 18 000 m².

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.