JO de Paris 2024 : "Bravo à cette équipe de France", salue le président du Comité olympique français
"C'est une journée extraordinaire, bravo à cette équipe de France, elle performe", a salué le soir du vendredi 2 août, sur franceinfo, le président du Comité olympique français (CNOSF) David Lappartient après une journée à neuf médailles pour la délégation française, dont trois en or. "On est deuxième au tableau des médailles et ce sont de vraies et grandes émotions pour le pays tout entier", s'est-il enthousiasmé. "La France est au rendez-vous", a-t-il ajouté.
"C'est une satisfaction parce qu'on ne sera à mi-Jeux olympiques que demain soir. On sait bien que la dernière semaine sera peut-être plus difficile, mais il n'empêche qu'on est en avance sur notre tableau de marche", a-t-il poursuivi. "Et demain (samedi), on a encore plein de belles compétitions et je suis sûr qu'on va continuer à moissonner l'or", s'est-il avancé. "Je crois à la dynamique de groupe. Il y a une équipe de France qui performe, il y a un public qui est absolument extraordinaire dans tous les stades, ça embarque les athlètes", a souligné David Lappartient.
"Ça apporte une sorte de concorde nationale dans le pays, une sorte quasiment d'allégresse. Et c'est ça aussi qu'on peut retenir de ces Jeux partout à Paris", a lancé le patron du sport olympique français. "Tout le monde, qu'ils soient Français ou étrangers sont heureux de ces Jeux olympiques. La France est exceptionnelle par sa qualité d'organisation, ses bénévoles. Bref, tout le monde est mobilisé. Donc bravo à tous", a-t-il développé.
Triplé historique en BMX
Le président du CNOSF, par ailleurs président de l'Union cycliste international (UCI) s'est attardé sur le triplé historique en BMX racing avec la victoire de Joris Daudet devant Sylvain André et Romain Mahieu. "C'était indescriptible l'ambiance qu'il y avait ici (sur le circuit de Saint-Quentin-en-Yvelines) et j'étais tellement content pour nos trois coureurs et pour Joris Daudet qui l'attendait depuis tant d'années", a-t-il loué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.