JO 2021 - Tennis : fin de l'aventure olympique pour Ugo Humbert et Jérémy Chardy qui s'inclinent en quarts de finale

Au lendemain de son exploit face à Stefanos Tsitsipas, Ugo Humbert s'est incliné en quart de finale face à Karen Khachanov (7-6, 4-6, 6-3). De son côté, Jérémy Chardy n'a rien pu faire face à Alexander Zverev (6-4, 6-1).

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Humbert s'est incliné face à Karen Khachanov en quart de finale des Jeux olympiques, le 29 juillet (VINCENZO PINTO / AFP)

Il n'y a plus de Français en tennis à Tokyo après les défaites d'Ugo Humbert et de Jérémy Chardy en quarts de finale jeudi 29 juillet. Humbert auteur d’un exploit en huitième de finale face à Stefanos Tsitsipas mercredi, n'a pas démérité face à Karen Khachanov (7-6, 4-6, 6-3) tandis que Jérémy Chardy a été surclassé par Alexander Zverev (6-4, 6-1) à l'Ariake Coliseum de Tokyo.

>> JO 2021 : suivez les épreuves en direct

Pourtant, le jeune Messin a tenté de la jouer en mode diesel, à l'instar de ses deux tours précédents. Comme face à Miomir Kecmanovic et Tsitsipas, Humbert avait parfaitement réagi en remportant la deuxième manche après avoir mal entamé le match en perdant le premier set. Dépassé par le jeu de fond de court de Humbert, Khachanov cédait la deuxième manche au Français, qui semblait parti pour refaire le coup des deux derniers jours. C’était sans compter sur le mental du Russe, que Humbert n’avait jamais rencontré en compétition officielle.

Ugo Humbert revient à une manche partout en terminant par un ace !: Le jeune Tricolore a réussi à conserver son break d'entrée pour s'offrir un troisième set décisif face à Karen Khachanov dans ce quart de finale (6-7, 6-4).

Humbert craque dans le troisième set

Dans un tournoi olympique, un match peut se jouer sur des détails. L'énorme trou d'air de Humbert au milieu du troisième set, avec huit points d'affilée perdus, fait partie de ces erreurs difficilement rattrapables. Khachanov en a profité pour breaker le Français et filer vers la victoire. Un véritable coup de force car jusque-là, Humbert avait été héroïque en sauvant dix balles de break dans les deux premiers sets. 

Dans la première manche, Humbert ne s'était incliné qu'à l'issue d'un tie-break disputé, comme l'ensemble du match, qui aura duré deux heures et demi. Le rêve d’une médaille olympique prend fin pour le Lorrain, qui quitte les premiers Jeux de sa carrière avec les honneurs après avoir éliminé le numéro 4 mondial. Khachanov, de son côté, affrontera Daniil Medvedev en demi-finale.

La marche était trop haute pour Chardy

En début d'après-midi, Jérémy Chardy a lui aussi échoué aux portes des demi-finales, en s'inclinant face à Alexander Zverev (6-4,6-1). Le Palois n'a rien pu faire face au numéro 5 mondial, qui a expédié le match en à peine plus d'une heure. L'Allemand, en démonstration, a confirmé sa bonne forme et rejoint Djokovic pour le choc des demi-finales messieurs.

Jérémy Chardy s'incline (6/4 6/1) en quart de finale face à Alexander Zverev. Il n'y a plus de Français dans le tournoi olympique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.