JO 2021 : Marie Wattel seulement 6e en finale du 100 mètres papillon

Pas de médaille pour la nageuse Marie Wattel, seulement sixième de la finale du 100 mètres papillon des Jeux de Tokyo dans la nuit de dimanche à lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie Wattel après la finale du 100 mètres papillon aux Jeux olympiques de Tokyo le 26 juillet 2021. (OLI SCARFF / AFP)

Les vingt derniers mètres lui ont coûté cher. Après un départ canon, Marie Wattel a vu ses espoirs de médaille s'envoler en fin de course. La nageuse de 24 ans a terminé à la 6e place de la finale du 100 mètres papillon lundi 26 juillet, à 68 centièmes de la nouvelle championne olympique, la Canadienne Margaret McNeil. Si elle a donné l'impression de craquer, la Française a finalement réalisé une performance assez proche de sa meilleure marque avec un chrono en 56''27.

En explosant le record de France en demi-finales avec un temps en 56''16, la deuxième meilleure marque de toutes les concurrentes, Marie Wattel avait fait forte impression. Mais rééditer son meilleur temps aurait été insuffisant pour espérer une place sur le podium puisque la troisième Emma McKeon a été chronométrée en 55''72. Les adversaires étaient tout simplement plus fortes qu'elle.

Pas de médaille pour Marie Wattel sur le 100 mètres papillon ! Dans le coup à 25 mètres de l’arrivée, elle craque et termine sixième en 56”27. La Canadienne Margaret MacNeil est sacrée.

Deux autres distances en ligne de mire

Celle qui avait avoué ses ambitions de podium n'était pas abattue après la course. "Honnêtement, les 55''7 je ne les avais pas aujourd'hui. Je pense que j'aurais pu nager un petit peu plus vite qu'hier mais il y a surtout plein d'enseignements pour plus tard", a réagi la native de Lille. Elle n'a pas encore grillé toutes ses cartouches. Elle replongera pour le 50 mètres nage libre, mais d'abord sur le 100m nage libre dont les séries débutent mercredi, là où Marie Wattel "pense pouvoir faire de belles choses".

Marie Wattel explique ne pas avoir de regrets après sa sixième place décrochée lors de la finale du 100 mètres papillon : "J'étais derrière le plot, j'avais envie de gagner."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.