Vidéo JO 2021 - Judo : Agbégnénou lance les Bleus, Riner assure, Cysique les délivre... La folle journée des Français en finale par équipes mixtes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
La folle épopée de l'équipe de France de judo lors de la finale par équipes mixte
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France de judo a remporté samedi la première médaille d'or olympique par équipes mixtes de l'histoire.

Du stress et de la tension pour finalement un immense soulagement. Samedi 31 juillet, les judokas français ont remporté la quatrième médaille d'or de la délégation dans ces Jeux olympiques de Tokyo, en remportant la finale de l'épreuve mixte par équipes face au Japon (4-1).

Une domination construite et symbolique

Face au pays organisateur, terre natale de leur discipline, les Tricolores n'ont jamais tremblé pour glaner la première médaille d'or olympique décernée dans cette épreuve. Clarisse Agbégnénou a apporté le premier point face à Chizuru Arai, sacrée championne olympique dans la catégorie supérieure (-70 kg). La Rennaise a ensuite été imitée par Axel Clerget. Romane Dicko s'est ensuite inclinée face à Akira Sone, sacrée championne olympique chez les +78 kg, mais Teddy Riner a remis les choses à l'endroit au golden score face à Aaron Wolf. Avant que la jeune Sarah-Léonie Cysique ne vienne délivrer les Bleus face à Tsukasa Yoshida. Retour sur la journée haletante et dorée des judokas français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.