Vidéo JO 2021 - Karaté : revivez le dénouement victorieux du combat de Steven Da Costa en finale

Publié Mis à jour
Il ne pensait qu'à l'or, ne participait que pour ça, Steven Da Costa l'a fait ! Le numéro un mondial (-67 kg), Champion du monde et maintenant CHAMPION OLYMPIQUE
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français est le premier champion olympique de l’histoire du karaté, dans la catégorie des -67 kg. 

Numéro un mondial dans sa catégorie des -67 kg et déjà champion du monde en 2018, Steven Da Costa a assumé son statut de favori aux Jeux olympiques de Tokyo. Il s’est imposé 5-0 en finale face au Turc Eray Samdan, jeudi 5 août. Sa médaille est la septième en or pour l'équipe de France et la 26e depuis le début des Jeux. 

Une occasion unique de marquer l'histoire

En demi-finales, le Français avait triomphé du Kazakhstanais Darkhan Assadilov (5-2), qui combat habituellement dans la catégorie des -60 kg, regroupée avec celle des -67 kg à Tokyo. Son adversaire en finale, Eray Samdan, est lui aussi un combattant de la catégorie des -60 kg. Surnommé "le petit prince du karaté", Steven Da Costa marque l’histoire en devenant le premier champion olympique de l’histoire de son sport, qui figurait au programme olympique pour la première fois à Tokyo, mais n’y sera pas inscrit à Paris 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Karaté aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.