Vidéo Judo aux JO de Paris 2024 : "J'espère lancer le compteur comme il faut", se réjouit Shirine Boukli après sa médaille de bronze

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Malgré la déception de ne pas avoir pu décrocher l'or, Shirine Boukli est tout de même extrêmement heureuse de repartir de ces Jeux avec une médaille de bronze à domicile.
Judo (F) -48kg - Shirine Boukli : "La saveur est particulière à la maison" Malgré la déception de ne pas avoir pu décrocher l'or, Shirine Boukli est tout de même extrêmement heureuse de repartir de ces Jeux avec une médaille de bronze à domicile.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La judokate Shirine Boukli a ouvert, samedi, le compteur des médailles françaises aux Jeux de Paris, en décrochant le bronze dans la catégorie -48 kg.

L'émotion de la première. Pour ouvrir son compteur de médailles aux les Jeux olympiques à la maison, l'équipe de France a pu compter sur la judokate Shirine Boukli, médaillée de bronze en -48kg samedi 27 juillet 2024. L'athlète de 25 ans s'est offert un tour d'honneur pour célébrer sa victoire face à l'Espagnole Laura Martinez dans un Grand Palais éphémère survolté, qui lui a donné "du plus" assure-t-elle.

"J'étais venue chercher la plus belle des médailles, ça sera le bronze pour ces Jeux olympiques, a-t-elle souri au micro de France 2. Je suis d'autant plus contente parce que la saveur est particulière. A la maison, il fallait une médaille. La fille que j'ai prise c'était un OVNI aujourd'hui donc je suis très fière de cette belle médaille. C'est la première pour moi et pour la France, j'espère lancer le compteur comme il faut."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.