Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux olympiques : quelles sont les chances de médailles des athlètes français à Tokyo ?
franceinfo
Article rédigé par
J. Gall - franceinfo
France Télévisions

Les Jeux olympiques d'été s'ouvrent, vendredi 23 juillet, à Tokyo, au Japon. La France compte une délégation de 378 athlètes. Le point sur les forces en présence et les chances de médailles.

La France vise au moins une quarantaine de médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, qui débutent vendredi 23 juillet. Le record est de 43, il avait été obtenu à Pékin, en 2008. Le réservoir français est important. En judo, particulièrement, avec Teddy Riner, qui vise une troisième médaille olympique, et Clarisse Agbegnenou, la quintuple championne du monde et porte-drapeau de la délégation française. "La cerise sur le gâteau serait de rapporter la médaille d'or, et Clarisse ne pense qu'à ça", explique Philippe Sudre, président du club de judo de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

378 athlètes français

Il y a cinq ans, à Rio de Janeiro (Brésil), Kévin Meyer avait décroché l'argent. Ce dernier rêve d'être le premier français champion olympique de décathlon. Renaud Lavillenie et son frère, Valentin, champion d'Europe en mars dernier, visent aussi des médailles, en saut à la perche. En tout, 378 athlètes français sont présents à Tokyo. Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à des médailles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.