JO Paris 2024 : les secrets de fabrication du skatepark

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO Paris 2024 : les secrets de fabrication du skatepark
JO Paris 2024 : les secrets de fabrication du skatepark JO Paris 2024 : les secrets de fabrication du skatepark (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli C. Theophilos A. Boulet
France Télévisions
France 2
Les Jeux olympiques impliquent beaucoup d’entreprises françaises. Une petite société du sud de la France a été chargé de construire la piste olympique de BMX, dans le plus grand secret.

Place de la Concorde, quatre stade provisoires sont en ce moment installés pour les JO, notamment celui de BMX freestyle. Les salariés sont à pied d’œuvre et ont un mot d’ordre  : ne rien montrer avant le mois de juillet. Même pour un reportage, impossible de filmer l’ensemble des installations. L’objectif est que les spécialistes de la discipline découvrent l’endroit juste avant de s’élancer. Le BMX, épreuve freestyle, est apparu aux derniers JO de Tokyo.

Une confidentialité préservée

Mais derrière ces rampes, une PME française. La conception s’effectue tout près de Montpellier. Chaque ouvrier travaille sur un module mais aucun d’entre eux ne connait le résultat final. En effet, la confidentialité a été plus que préservée. Spécialisés dans les installations pour les sports urbains, ils ont tous l’expérience des grands évènements même si les Jeux ont une place à part.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.