JO de Paris 2024 : la Défense Arena se transforme en piscine olympique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux olympiques 2024. Il s'agit de piscines en kit, à assembler et entièrement démontables.
JO de Paris 2024 : la Défense Arena se transforme en piscine olympique Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux olympiques 2024. Il s'agit de piscines en kit, à assembler et entièrement démontables. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Longchampt, B. Poulain, A. Brodin, Images JO CIO droits réservés
France Télévisions
France 2
Deux bassins de 50 mètres sont installés à Paris la Défense Arena pour les Jeux olympiques 2024. Il s'agit de piscines en kit, à assembler et entièrement démontables.

Un mois après le passage de la chanteuse Taylor Swift, la Défense Arena se métamorphose. En quelques jours, la salle de concert devient une piscine olympique. Plus d'une quarantaine d'ouvriers et des dizaines de tonnes de matériels sont nécessaires pour construire une tribune de 20 mètres de haut. De chaque côté, deux bassins de 50 mètres sont quasiment prêts pour l'une des disciplines phares des Jeux olympiques : la natation.

Elles deviendront des bassins publics

À Paris, l'organisation des JO a misé sur une piscine en kit, entièrement à assembler, fabriquée dans une usine en Italie, qui construit 2 000 bassins chaque année. Une partie d'entre eux sont destinés aux compétitions de natation éphémères. La piscine de Paris 2024 est constituée de 150 panneaux en inox et en acier. Pour faciliter son assemblage et son démontage, 10 000 boulons et pas de soudure. Après les Jeux, les piscines deviendront des bassins publics à Sevran et à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.