Vidéo Paris 2024 : le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo Florian Grengbo initie Michel Cymes au cyclisme sur piste

Publié
Aujourd’hui, Michel Cymes se cale dans la roue du pistard 
Florian Grengbo.

Toute la semaine, avant la Journée olympique Paris 2024 du 26 Juin, les animateurs et animatrices de France Télévision testent les
disciplines avec les athlètes de l’Équipe de France Olympique.
Article rédigé par
France Télévisions

L'animateur de France Télévisions a enjambé son vélo et a goûté à l'adréaline du cyclisme sur piste en compagnie du médaillé olympique de l'épreuve de vitesse par équipes, pour l'émission Tout le sport.

Toute la semaine, à l'occasion de la Journée olympique Paris 2024, prévue dimanche 26 juin, les animateurs et animatrices de France Télévisions testent les disciplines avec les membres de l’équipe de France olympique. Après Samuel Etienne, qui s'est formé aux côtés du sprinteur paralympique Trésor Makunda, l'animatrice Faustine Bollaert qui s'est essayée à l'escrime face au champion olympique Maxime Pauty, c'est au tour de Michel Cymes de tester le cyclisme sur piste, pour l'émission Tout le sport.. 

"Je commence déjà à flipper car ça penche"

L'expérience a débuté par un échauffement et une prise de repères. "Surtout, il ne faut pas avoir une jambe qui lâche", lance le médecin. "Et surtout, ne pas arrêter de pédaler", ajoute Florian Grengbo, son formateur pour la journée. "Je commence déjà à flipper car ça penche. C'est un peu stressant", confie le présentateur. Mais après quelques tours, Michel Cymes a ressenti les premières sensations et a pris du plaisir à évoluer sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.