Vidéo JO 2024 : "On veut des Jeux qui fassent rêver", ambitionne Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024

Publié
Président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet s'est notamment exprimé sur la préparation des prochains JO, organisés en France, et les expériences retenues des observations de ceux de Tokyo et Pékin.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Jeux d'hiver de Pékin sont terminés, c'est au tour de Paris 2024 d'animer la planète olympique. Découvrez les précisions de Tony Estanguet sur leur organisation. 

La cérémonie de clôture des Jeux d'hiver a eu lieu, dimanche 20 février, dans le "Nid d'oiseau" de Pékin. Dans un peu plus de deux ans, c'est à Paris que les Jeux olympiques d'été concentreront l'attention de la planète sport. En direct sur France Télévisions, Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, a promis de tout mettre en œuvre pour que "les Français soient fiers de leur pays".

Des Jeux spectaculaires, durables et populaires

Le triple champion olympique de canoë veut que les JO de Paris parviennent "à sortir des sentiers battus, à proposer des innovations, à apporter la "french touch". L'objectif est d'organiser "des Jeux qui fassent rêver" avec, notamment, une cérémonie d'ouverture où les athlètes défileront en bateau sur la Seine, devant des centaines de milliers de personnes et des décors à couper le souffle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.