JO 2024 : dans les coulisses de la cérémonie d’ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2024 : dans les coulisses de la cérémonie d’ouverture
Article rédigé par franceinfo - E.Teitan, M.Boisseau,A.Jolly, J. Ababsa
France Télévisions
franceinfo
À 31 jours avant le début des Jeux olympiques de Paris, à quoi ressemblera la cérémonie d’ouverture ? Reportage dans les coulisses de sa préparation.

Quelques mouvements et des pas de danse, les premiers à être dévoilés. Dans un mois, 50 artistes participeront à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Des répétitions dans le plus grand des secrets. "Ça peut très vite fuiter, on nous a dit qu’on n’est pas censé savoir quel danseur danse pour les Jeux olympiques, et on a aussi signé des accords", explique Léo Abtouche, l’un des danseurs.

Des costumes imaginés par Daphné Bürki

La discrétion continue dans l’atelier où les dernières retouches sont faites sur les costumes des artistes grâce au travail d’une centaine de petites mains. Sous des bâches, à l’abri des regards, il y a 3 000 tenues imaginées par Daphné Bürki, nommée costumière de la cérémonie. L’une des vestes est inspirée des tenues d’escrime. "C’est de l’histoire et c’est du sport, en fait, c’est un mélange", explique-t-elle. Les costumes seront tous réutilisés ou recyclés après les Jeux olympiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.