JO 2021 : deux cas de Covid-19 détectés dans la sélection mexicaine de baseball

Deux lanceurs de l'équipe nationale ont été testés positifs au Covid-19, quelques jours avant leur départ pour le Japon. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Plusieurs cas de covid ont déjà été détectés au sein des délégations sportives.  (STANISLAV KOGIKU / APA-PICTUREDESK / AFP)

Les cas positifs de Covid-19 se multiplient au sein des délégations. Après deux cas de sportifs au sein du village olympique à Tokyo, un membre de l'encadrement, ainsi que trois athlètes américaines dont la jeune tenniswoman Coco Gauff, c'est au tour de la délégation du Mexique d'être touché. 

Deux joueurs de l'équipe mexicaine de baseball sélectionnée pour les Jeux olympiques (23 juillet-8 août) ont été testés positifs au Covid-19 après un prélèvement effectué dimanche 18 juillet, à quelques jours de leur départ pour Tokyo, ont annoncé lundi les autorités sportives mexicaines. "Au début du regroupement de la sélection mexicaine de baseball deux cas positifs asymptomatiques de Covid-19 ont été détectés", ont rapporté la Fédération et la Ligue mexicaines de baseball (Femebe et LMB), précisant qu'il s'agissait des joueurs Hector Velazquez et Sammy Solis.

Les deux lanceurs jouent pour l'équipe des Acereros de Monclova, membre de la Ligue. Ils ont été placés à l'isolement "immédiatement dans leurs chambres d'hôtel où se regroupe l'équipe nationale, ainsi que tous les joueurs et l'encadrement technique de l'équipe".

Première qualification pour le Mexique

Tous les membres de la sélection nationale ont de nouveau été soumis lundi matin à des tests de dépistage PCR. L'entraînement prévu en soirée dans le stade Alfredo Harp Helu de Mexico a été annulé. La sélection mexicaine de baseball, qui s'est qualifiée pour la première fois aux JO, doit voyager mercredi 21 juillet à Tokyo. Elle figure dans le Groupe A, où elle doit affronter la République dominicaine le 30 juillet et le Japon le lendemain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.