JO 2021 : de Clarisse Agbegnenou à Steven Da Costa... Retour sur toutes les médailles françaises

Publié Mis à jour
Retour sur toutes les médailles françaises aux Jeux Olympiques et Paralympiques (33 aux JO et 54 aux Paralympiques) de Tokyo !
Article rédigé par
Bertrand Bielle - franceinfo: sport
France Télévisions

La France a recolté 33 médailles à Tokyo l'été dernier.

La délégation française s'est illustrée de la plus belle des manières aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo l'été dernier. 87 médailles glanées au total, avec de belles surprises au bout comme le bronze pour Luka Mkheidze en judo ou le sacre en triathlon pour l'athlète paralympique Alexis Hanquinquant. Sans oublier l'or de l'épéiste Romain Cannone qui est devenu le premier escrimeur tricolore sacré en individuel depuis le fleurettiste Brice Guyart en 2004 à Athènes. Cela faisait même 29 ans qu'un épéiste français n'avait pas été titré, avec la médaille d'or d'Éric Srecki à Barcelone en 1992.

D'autres titres étaient plus prévisibles comme celui des handballeurs, qui ont remporté la troisième médaille d'or olympique de leur histoire. Ils ont été accompagnés par leur homologues féminines, championnes d'Europe en titre. Des jeux riches en rebondissements, avec au final une 8e place au classement général pour la France, juste devant l'Allemagne et derrière les Pays-Bas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.